Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Ouvrir un dossier dans l'explorateur

Envoyé par : cokinou

Date : 08/08/2008 17:39

Bonjour,

Eh oui, c'est encore moi, j'ai beaucoup de questions ces temps-ci :-)

Alors voilà mon problème, j'aimerai ouvrir un dossier dans l'explorateur de fichier depuis mon appli xulRunner.... Mais je vois pas comment faire :-(

J'arrive à lancer des commandes via le code suivant (file étant mon fichier à exécuter) :

var process = Components.classes["@mozilla.org/process/util;1"].createInstance(Components.interfaces.nsIProcess);
process.init(file);
process.run(false, null, 0);

Mais comment faire pour que lorsque file est un dossier, je l'ouvre via l'explorateur ??? Je ne vois pas du tout comment faire, donc je suis ouvert à toutes idées :-)

Merci d'avance

# Re: Ouvrir un dossier dans l'explorateur

Envoyé par : thx1138

Date : 09/08/2008 14:31

Voici une fonction que j'avais trouvé dans une mini application :

function _open_directory(path)
{
var appFile = Components.interfaces.nsILocalFile;
var fp = Components.classes["@mozilla.org/file/local;1"].createInstance(appFile);
 
fp.initWithPath(path);
 
try
{
	fp.reveal();
}

catch(e)
{
	openExternal(fp);
}
}

# Re: Ouvrir un dossier dans l'explorateur

Envoyé par : cokinou

Date : 11/08/2008 11:02

thx1138 a écrit:

Voici une fonction que j'avais trouvé dans une mini application

Merci, grâce à toi j'ai fait une petite recherche sur la fonction reveal(), et je suis tombé sur la documentation de nsILocalFile, avec en remarque :

For some "inspiration" see: http://mxr.mozilla.org/seamonkey/source/toolkit/mozapps/downloads/content/downloads.js

Apparemment, c'est de la que tu avais tiré ton exemple à la base, j'ai donc pu voir comment était faite la fonction openExternal()

Maintenant, et grâce à toi, tout est ok pour ouvrir un dossier. Grand merci ;-)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.