Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Résolu] Obtenir le Favicon d'un site par rapport à la page

Envoyé par : chrislabricole

Date : 31/10/2008 01:19

Bonsoir,

Cette fois-ci je cherche à obtenir le Favicon d'une page, en spécifiant l'URL de la page...

Voilà se que j'ai trouvé, mais ça ne marche pas, on dirait qu'il y a une erreur puisque mon code entier ne marche plus...

Voici le code (simplifié) :

var mlFIS = Components.classes["@mozilla.org/browser/favicon-service;1"].getService(Components.interfaces.nsIFaviconService);
var mlIOService = Components.classes["@mozilla.org/network/io-service;1"].getService(Components.interfaces.nsIIOService2);

for( var i=0; numBrowsers>i; i++ ){ 
   	var thisURI = browsers[i].currentURI.spec;
	var mURI = mlIOService.newURI(thisURI, null, null); 
	mURI = mlFIS.getFaviconForPage(mURI); 
	
	alert(mURI.spec); // Pas d'alert..... rien ne se passe.... (je voudrai qu'il m'envoi autant d'alert que d'onglets ouverts, et que chaque alert ai l'URL de son Favicon correspondant...)
	
}

Je vous remercie d'avance de votre aide !

# Re: Obtenir le Favicon d'un site par rapport à la page

Envoyé par : chrislabricole

Date : 01/11/2008 12:19

J'ai fini par trouver :)

function getFaviconURL(siteURL){
var faviconService = Components.classes["@mozilla.org/browser/favicon-service;1"].getService(Components.interfaces.nsIFaviconService);
var IOService = Components.classes["@mozilla.org/network/io-service;1"].getService(Components.interfaces.nsIIOService);
var siteURI = IOService.newURI(siteURL, null, null);
return faviconService.getFaviconImageForPage(siteURI).spec;
}


/* .... */

var faviconURI = getFaviconURL('http://.....').replace('moz-anno:favicon:', '');
alert(faviconURI); // renvoi l'URL du favicon de la page correspondante...

Merci quand même !

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.