Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Comment récupérer la partie du code HTML qui est pointé par la souris a partir d'un click droit

Envoyé par : INDOU 68

Date : 21/01/2009 15:09

BONJOUR,

Comment peut on récupérer une partie du code HTML, qui est pointé par la souris, a partir d'un click droit?

Le plugin firebug le fait, avec un click droit,Inspecter un élément, il trouve exactement la partie du code pointé.

Je pense qu'il faut utilisé window.addEventListener mais ensuite je ne sais pas trop, si vous pouvez m'aidez.

# Re: Comment récupérer la partie du code HTML qui est pointé par la souris a partir d'un click droit

Envoyé par : laurentj

Date : 27/01/2009 11:37

Je n'ai plus en tête les details, mais il y a deux moyens :

  • il existe des propriétés ou methodes DOM qui permettent, à partir de coordonnées, de savoir quel est l'element DOM qui est sous la souris. (coordonnées que tu peux récupérer à partir des évènements souris)
  • tu peux aussi jouer avec l'objet selection , pour récuperer les elements DOM qui sont sélectionnés.
 window._content.getSelection()

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.