Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [XBL] textbox dont la hauteur d'adapte

Envoyé par : mistervince

Date : 20/02/2009 16:44

bonjour,

voici un lien vers le binding d'un textbox multiligne qui s'adapte en hauteur au texte qu'il contient.

demo et xbl

vincent

# Re: [XBL] textbox dont la hauteur d'adapte

Envoyé par : cokinou

Date : 05/03/2009 21:16

Ca m'intéresserai bien de voir comment tu as fait.... mais ton lien marche pas :-(

# Re: [XBL] textbox dont la hauteur d'adapte

Envoyé par : laurentj

Date : 06/03/2009 11:24

je confirme, on est redirigé vers opendns.

# Re: [XBL] textbox dont la hauteur d'adapte

Envoyé par : mistervince

Date : 09/03/2009 14:36

bonjour,

Désolé pour le lien, un de mes collègue a modifié la conf du serveur web après mon post. Ca devrait fonctionner à nouveau.

Quelques explications rapides sur le commentquejaifait :

  • l'idée est d'utiliser la propriété scrollHeight du textarea sous le textbox. Cette propriété donne la hauteur totale de l'élément (contenu affiché + contenu caché).
  • on utilise 2 textbox l'un sur l'autre : celui sur le dessus est visible, sans scrollbars et est redimensionné, celui du dessous est caché, avec scrollbars (pour pouvoir connaitre la hauteur nécessaire) et n'est pas redimensionné.
  • quand le texte change dans le textbox du dessus
    • la nouvelle valeur est copiée dans le textbox du dessous
    • on récupère ainsi la hauteur nécessaire pour afficher tout le texte
    • on ajuste la hauteur du textbox du dessus

Il reste néanmoins un problème d'ordre esthétique : les 2 textbox devant avoir la même largeur (pour que les sauts de ligne soient les mêmes), un avec scrollbars et l'autre sans, je n'ai trouvé que 2 solutions : jouer sur les marges ou sur le padding (de la largeur de la scrollbar).

Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, j'ai choisi le padding qui donne un meilleur résultat pour l'utilisation que j'en ai.

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas !
Vincent

# Re: [XBL] textbox dont la hauteur d'adapte

Envoyé par : mistervince

Date : 16/03/2009 16:29

A nouveau des problèmes de serveur web ces derniers jours.
Pardon aux éventuels intéressés.
Je vais vérifier un peu plus souvent l'accès à cette page...

vincent

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.