Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Ajouter un bouton à gauche de la barre d'adresse

Envoyé par : skuallpa

Date : 29/10/2009 16:28

Bonjour,

Je travaille sur une extension et j'aimerais ajouter un bouton (un menu) à gauche de la zone d'édition ou l'on rentre les urls.

Je ne trouve pas comment faire.

Merci d'avance si quelqu'un peut me guider.

A plus

# Re: Ajouter un bouton à gauche de la barre d'adresse

Envoyé par : Grubshka

Date : 30/10/2009 09:43

Bonjour,

Il faut que tu fasses un overlay, que tu charges dans ton chrome.manifest en précisant que tu veux l'appliquer sur browser.xul.

C'est très bien expliqué dans le tutorial :

# Re: Ajouter un bouton à gauche de la barre d'adresse

Envoyé par : skuallpa

Date : 30/10/2009 10:15

Merci pour ta réponse Grubshka,

J'ai déjà fait ceci dans mon overlay.xul

<toolbarpalette id="BrowserToolbarPalette">
  <toolbarbutton
        id="myButton"
        class="tollbarbutton-1 myIcon"
        label="myExtension"
        type="menu">
         <menupopup>
            <hbox ><menuitem label="label1"  oncommand="dosomething();" width="180"/><image id="image1"/></hbox>
            <hbox ><menuitem label="label2"  oncommand="dosomething();" width="180"/><image id="image2"/></hbox>
            <hbox ><menuitem label="label3"  oncommand="dosomething();" width="180"/><image id="image3"/></hbox
        </menupopup>
      </toolbarbutton>
</toolbarpalette>

Le problème c'est que le bouton ne s'affiche directement au chargement. Il faut faire, View|Toolbars|Customize et ensuite faire un "drag and drop" pour déposer le bouton. J'aimerais que cela soit fait automatiquement. J'ai trouvé cet article: https://developer.mozilla.org/en/Code_sn(..) Mais je ne vois pas encore bien comment utiliser le code qu'il propose. Je vais travailler la dessus.

A plus

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.