Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Forme standard d'un projet

Envoyé par : Jehuty

Date : 16/11/2009 11:11

Bonjour,

J'ai juste une petite question, existe t-il une forme standard pour un projet xul?

Exemple : XUL

    ->mab
           ->html
           ->js
           ->mab.xul
           ->overlay
    ->skin

Je ne trouve pas l'information et j'ai besoin de la connaître pour importer correctement des projets dans un logiciel que je suis entrain de développer.

Merci d'avance.

# Re: Forme standard d'un projet

Envoyé par : obs

Date : 16/11/2009 17:18

Oui, on va dire qu'il y en a une même s'il y a énormement de souplesse: orga

# Re: Forme standard d'un projet

Envoyé par : Jehuty

Date : 17/11/2009 09:08

Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai regardé votre lien et il me semble que le projet présenté dessus est un petit projet. Je ne travail pas personnellement sur des projets xul donc je ne peux pas en être sur.

Seulement dans les exemples de projets que l'on m'a fourni j'ai bien plus de fichiers. Notamment des fichiers html, css et encore d'autres fichiers xul et non un seul.

Où se trouveraient ces fichiers dans l'architecture présentée dans le lien?

# Re: Forme standard d'un projet

Envoyé par : obs

Date : 17/11/2009 16:07

Dans le répertoire /myapp/chrome. Généralement on décompose l'appli en 3 parties

  • xul, html, js /myapp/chrome/content/
  • css /myapp/chrome/skin/
  • dtd, properties /myapp/chrome/locale/

Sachant que pour locale tu devras créer des sous-répertoires en fonction des langues que tu fournis (fr-FR, en-US, en-UK, ...) De même pour les skins (skin classique, skin sexy, skin mignonne, ...)

Comme je te le disais, tu as énormément de lattitude. Regarde le chrome registration pour avoir une idée des possibilités

# Re: Forme standard d'un projet

Envoyé par : Jehuty

Date : 17/11/2009 16:11

Merci pour cette réponse je vais me baser sur ce que tu dis.

Le but de mon application étant de traduire des fichiers xul en plusieurs langues puis de les organiser en projets tes précisions me sont très utiles.

Bonne soirée

# Re: Forme standard d'un projet

Envoyé par : obs

Date : 17/11/2009 16:17

Normalement tu n'aurais qu'un seul répertoire content par projet. Par contre tu auras autant de sous-répertoire dans locale que de language gérée.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.