Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Automatisation de l'ouverture de piéces jointes

Envoyé par : rapharg

Date : 06/05/2010 11:03

Salut a tous,

Je souhaite installer un système d'automatisation d'ouverture de fichier joint dans les mails . Comme vous le savez , lorsque vous cliquez sur un fichier joint on a une pop up firefox avec le message : " vous avez choisi d'ouvrir ....... qui est un fichier de type ....."

cette pop up utilise le fichier xul : unknownContentType.xul

J'aimerais donc savoir comment je peus modifier ce fichier ou un des javascript inclu , pour qu'on est plus cette pop-up firefox mais une ouverture direct du fichier joint avec le programmes adéquat.

Il est aussi important de souligner , que je dois imperativement faire ces modifs sur firefox 2.0.0.20 .

edit :

J'ai reussi a trouvé coté javascript, ou est géré cette pop-up et donc elle utilise un beau javascript de 1000 lignes qui est HelperApps .

Voici le constructeur :

function HelperApps()

{ if (!gRDF) gRDF = Components.classes"@mozilla.org/rdf/rdf-service;1".getService(Components.interfaces.nsIRDFService);

const mimeTypes = "UMimTyp"; var fileLocator = Components.classes"@mozilla.org/file/directory_service;1".getService(Components.interfaces.nsIProperties);

var file = fileLocator.get(mimeTypes, Components.interfaces.nsIFile);

var ioService = Components.classes"@mozilla.org/network/io-service;1".getService(Components.interfaces.nsIIOService); var fileHandler = ioService.getProtocolHandler("file").QueryInterface(Components.interfaces.nsIFileProtocolHandler); this._inner = gRDF.GetDataSourceBlocking(fileHandler.getURLSpecFromFile(file)); this._inner.AddObserver(this);

this._fileTypeArc = gRDF.GetResource(NC_URI("FileType")); this._fileHandlerArc = gRDF.GetResource(NC_URI("FileHandler")); this._fileIconArc = gRDF.GetResource(NC_URI("FileIcon")); this._fileExtensionArc = gRDF.GetResource(NC_URI("FileExtension")); this._fileExtensionsArc = gRDF.GetResource(NC_URI("FileExtensions")); this._handleAutoArc = gRDF.GetResource(NC_URI("FileHandleAuto")); this._valueArc = gRDF.GetResource(NC_URI("value")); this._handlerPropArc = gRDF.GetResource(NC_URI("handlerProp")); this._externalAppArc = gRDF.GetResource(NC_URI("externalApplication"));

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.