Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Fenêtre 'nsIFilePicker' de plus en plus grosse.

Envoyé par : fredmj

Date : 28/01/2011 01:17

Bonjour à tous.

Je développe une (petite) application pour m'aider à gérer mes espaces de travail. Dans celle-ci, je fais appel à une fenêtre de classe 'nsIFilePicker' pour récupérer le nom d'un répertoire ou d'un fichier coté client.

Sous windows (avec firefox 3.6.3) la fenêtre reste à la même dimension tout aux long de mes appels. Mais sous linux (Slackware 13.1 x86) cette fenêtre s'agrandie au fur et à mesure de mes appels, jusqu'à déborder de mon écran, puis revient à sa taille standard avant de recommencer son agrandissement. Et ainsi de suite.

Est-ce un bug connu sous firefox linux? Existe-t-il des contournements? Toute information est la bienvenue.

Fred.

# Re: Fenêtre 'nsIFilePicker' de plus en plus grosse.

Envoyé par : mothsart

Date : 28/01/2011 12:55

De mon souvenir, la fenêtre appelé par nsIFilePicker va appelé la fenêtre d'exploration de ton OS (ou plus précisément ton environnement de bureau).

C'est un appel à un logiciel externe avec l'attente d'une URI en retour en quelque sorte.

Tout ça pour te dire que le problème n'est certainement pas lié à firefox car cette fenêtre n'est pas en XUL...

Si tu es sous gnome, il doit te lancer nautilus et dans le cas de kde : dolphin ou konqueror selon version.

Pour ma part, je suis sous Ubuntu (x86_64) avec Gnome et une firefox 3.6.13 et pas de soucis à ce niveau... Est-ce que ton erreur survient seulement dans ton extension ou d'autres extensions ne dérogent pas à cette règle?

# Re: Fenêtre 'nsIFilePicker' de plus en plus grosse.

Envoyé par : fredmj

Date : 28/01/2011 13:30

Bonjour mothsart et merci pour ta réponse.

J'utilise une Slackware 13-1, sans Gnome ni KDE mais blackbox. Pour le moment je n'utilise pas nsIFilePicker via une extension (installée dans le chrome), mais directement en javascript. Je suis encore dans les premières phases de test. Je n'avais pas "tilté" sur l'utilié de faire des tests avec d'autres extensions (!!). C'est chose faite avec plusieurs sites d'hebergement d'images et effectivement le comportement est toujours le même.

Je vais essayer de faire des tests sous une fedora et je posterai les résultats ici.

Une précision. Mes conditions de développement sont particulières. J'utise un terminal sous windows (vista), utilisant putty,Xming et openssh de cygwin pour déporter l'affichage X sur le bureau.

# Re: Fenêtre 'nsIFilePicker' de plus en plus grosse.

Envoyé par : mothsart

Date : 28/01/2011 13:49

En effet, ça ne me parait pas simple ton affaire...

C'est délicat dans ton cas d'identifié le problème : qui est en cause : firefox ou blackbox? l'intégration entre les 2 j'imagine...

Une certitude est que les devs de firefox ne se penche que sur gnome, kde voir xfce sur linux... et c'est déjà pas mal!

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.