Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [RÉSOLU] Appui long bouton XUL

Envoyé par : Flodeb

Date : 26/06/2011 11:32

Bonjour à tous,

Je développe une extension Thunderbird, et j'aimerais savoir si ce que je veux faire est possible:

Un bouton de n'importe quel type affichant seulement une image qui capte deux 2 évènements :

1. Un simple clique gauche, qui appelle une certaine fonction Javascript. Ca, c'est fait depuis le début. Pas de soucis.

2. Un clique gauche enfoncé (1 seconde) qui permette d'afficher une liste. J'ai recherché, et ce type de menu existe (suffit de voir les boutons "Fichier/Edition" de la barre d'état en fait, mais ce menu réagit via un simple clique gauche rapide). Je veux un truc de la même manière que Google Chrome qui affiche l'historique récent quand on laisse la souris enfoncé sur le bouton "Précédent", mais qui retourne à la page précédente si on fait un clique gauche "normal" (rapide) :

Mais je ne sais pas s'il existe un évènement pré-définie (pas vu), si je suis obligé de "calculer" par le temps cette action, ou s'il existe une solution plus simple.

Merci d'avance.

# Re: Appui long bouton XUL

Envoyé par : thx1138

Date : 26/06/2011 23:10

Y'a la même chose dans Firefox... ;-)

Je viens de regarder le code et c'est apparemment une fonction qui n'est pas intégrée par défaut.

Mais le code se trouve dans le fichier browser.js, fait une recherche sur la fonction _addClickAndHoldListenersOnElement() car le fichier est très long.

Je viens de faire un test et ca fonctionne sans modifier leur code avec un button type="menu"

J'en ai d’ailleurs profité pour faire une recherche sur la manière de faire un menu avec sous-menu avec une action sur la ligne qui comprend la flèche (comme dans Firefox 4 et 5 le menu Imprimer...)

bye

# Re: Appui long bouton XUL

Envoyé par : Flodeb

Date : 28/06/2011 12:05

Un énorme merci thx1138 !

Ça marche à la perfection. Exactement le résultat attendu (respect pour avoir trouvé cette fonction).

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.