Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# verifier type image

Envoyé par : kriks

Date : 05/04/2006 10:46

Salut,

quelqu'un saurait-il comment retrouver le type d'une image locale (JPG, TIFF,...) avec les composants XPCOM ?

j'ai essayé avec imgILoader, mais sans succès.

toute aide serait appréciée.

merci.

# Re: verifier type image

Envoyé par : thefab

Date : 09/04/2006 19:06

Salut,

Essaye du côté de nsIMIMEService, il y a une méthode getTypeFromExtension qui à l'air de faire ça (en tout cas d'après son nom ;-)

# Re: verifier type image

Envoyé par : kriks

Date : 10/04/2006 14:32

salut,

effectivement, la foncion renvoit le type mime, mais en se basant sur l'extension, ce que je veux eviter, vu que je peux avoir à traiter avec des fichiers sans extensions (mac). j'ai vu qu'il existe dans le code source mozilla des fonctions qui regardent bien "à l'interieur" des fichiers, mais je n'ai pas trouvé d'interface correpondante, ce ne sont peut-etre que des fonctions internes.

merci quand même.

# Re: verifier type image

Envoyé par : thefab

Date : 11/04/2006 01:32

Salut,

Et avec getTypeFromFile(nsIFile) ?

Fabrice

# Re: verifier type image

Envoyé par : kriks

Date : 11/04/2006 10:57

Toujours pas,

il se base vraiment sur l'extension, et si je vire l'extension, la fonction génère une exception.

Mon but ultime serait de limiter un drag&drop à des JPEG RVB.

il y a des traces de celà dans http://lxr.mozilla.org/mozilla1.8.0/sour(..) et dans d'autres fichiers sources.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.