Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# context menu dans un xbl

Envoyé par : jales

Date : 05/04/2007 11:59

bonjour

j'ai un petit souci : je voudrais mettre un context menu (clic droit) sur un xbl.

la methode decrite dans le tuto, c'est d'ajouter un attribut context menu, avec pour valeur l'id de du menupopup.

le petit souci, c'est que je voudrais que le popupset contenant le menupopup soit dans le xbl (pour faire plus propre ), et donc je ne veux pas donner une id a ce menupopup.

(je pensais faire un setAttribute dans le contruct du xbl pour rattacher le context menu au morceau du xbl voulu, mais sans id pour le menupopup.. ; puis je le faire avec un pointeur sur celui ci ? )

merci

# Re: context menu dans un xbl

Envoyé par : mistervince

Date : 29/01/2009 17:10

salut

Je tombe par hasard sur ce vieux message.

Voici au cas où comment j'ai fais face à un problème similaire (c'était pour un tooltip) :

  • effectivement mettre le popupset dans le xbl
  • dans le constructor, créer dynamiquement un id unique en utilisant l'objet Date et setter l'attribut id du popup et l'attribut context de l'élément avec cet id
<constructor>
   <![CDATA[
      var date = new Date();
      //contextMenu est un champ désignant le popup contenu dans un popupset dans le content du xbl
      this.contextMenu.setAttribute("id", "context"+date.getTime());
      this.setAttribute("context", this.contextMenu.getAttribute("id"));
   ]]>
</constructor>

# Re: context menu dans un xbl

Envoyé par : laurentj

Date : 03/02/2009 15:11

Pas obligé d'avoir un id, suffit de mettre le popup à afficher en tant que fils de l'élément en question, avec context="_child"

<vbox context="_child">
 <label value="Hello"/>
 <menupopup>
   <menuitem label="Cut"/>
   <menuitem label="Copy"/>
   <menuitem label="Paste"/>
 </menupopup>
</vbox>

https://developer.mozilla.org/en/XUL/PopupGuide/ContextMenus

# Re: context menu dans un xbl

Envoyé par : mistervince

Date : 04/02/2009 09:59

j'étais passé à côté de ça...

J'ai un cas où je ne peux pas utiliser ça parce que plusieurs éléments se servent du même popup, mais la plupart du temps, c'est plus simple !!

merci Laurent

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.