Forums : Divers, vos projets, le site...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Projet SuivisXUL

Envoyé par : Tiflo

Date : 05/06/2005 09:24

Bonjour,

J'ai découvert le XUL y a quelques semaines et ça m'a paru le language le plus approprié à mon projet. Je viens ici trouver quelques petits coups de main d'experts en la matière pour la création de mon premier projet XUL.

Voici ce qu'il en est : Le site dont je m'occupe possède une section "suivis". Il s'agit pour simplifier de reportages photo au jour le jour. Une interface web est actuellement présente et je voudrais implémenter une interface XUL pour gérer hors ligne ces suivis et les publier quand la connexion est disponible. Il arrive en effet que nous ne disposions d'aucune connexion certains jours. Nous devons alors enregistrer les textes et légendes dans un fichier pour le ressortir lorsque nous avons un connexion tout en faisant le compte rendu de la journée. Et là, même avec un copier-coller, le temps que les pages se chargent, mais surtout que l'on entre toutes les valeurs de champs, nous restons jusque 4 ou 5 heures du matin pour repartir à vélo vers 8 heures...

Vous voyez qu'il s'agit d'un projet assez diffile pour un novice comme moi, d'autant plus que les suivis itinérants ont lieu à la mi-juillet. Je compte donc sur la grande communauté que de programmeurs que vous êtes pour m'aider à trouver une piste pour résoudre les soucis dont j'aurais à faire face. Rassurez-vous, j'ai quelques notions de prog' et je cherche beaucoup avant de demander.



Mon premier soucis a été de réussir à ouvrir une boîte de fichier. Après avoir bien cherché la cause, j'ai vu que j'avais oublié de donner les droits chrome à mon script. Mais je n'y parviens pas. J'ai bien lu le tuto de nombreuses fois mais je ne vois pas ce qui cloche. Vous qui êtes habitués verrez du premier coup d'oeil j'en suis sûr.

Mon script se trouve là : /home/tiflo/XUL/SuivisXUL/chrome/content/SuivisXUL/ (Oui, je suis sous linux)

Firefox se trouve là : /usr/share/firefox/

Là, on trouve les profiles : /home/tiflo/.mozilla/firefox/

Arborescence (provisoire) du script : /home/tiflo/XUL/SuivisXUL/chrome/content/SuivisXUL/ :

  • images/style.css
  • images/fond.jpg
  • images/edit.png
  • images/regi.png
  • images/supp.png
  • jsMenu.js
  • jsNDate.js
  • jsNPhoto.js
  • jsRun.js
  • SuivisXUL.xul
  • frmMenu.xul
  • frmNDate.xul
  • frmNPhoto.xul
  • frmNTexte.xul
  • frmResum.xul
  • contents.rdf

Contenu du contents.rdf :

 <?xml version="1.0"?>
 <RDF:RDF xmlns:chrome="http://www.mozilla.org/rdf/chrome#"
        xmlns:RDF="http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#">
 <RDF:Seq about="urn:mozilla:package:root">
               <RDF:li resource="urn:mozilla:package:SuivisXUL"/>
       </RDF:Seq>
       <RDF:Description about="urn:mozilla:package:SuivisXUL"
  chrome:author="Tiflo"
  chrome:description="Cette extention sert à gérer les suivis sur Jeunes-FFCT.org hors ligne..."
  chrome:displayName="Gestionnaire des suivis Jeunes-FFCT.org 0.0.1"
  chrome:extension="true"
  chrome:name="SuivisXUL"
 />
</RDF:RDF>

Avant dernière ligne de /usr/share/firefox/chrome/installed-chrome.txt :

content,install,url,file:/home/tiflo/XUL/SuivisXUL/chrome/content/SuivisXUL/

Aussi j'ai supprimé le /usr/share/firefox/chrome/chrome.rdf et il ne se recrée pas... J'espère que ces quelques infos vous permettrons de m'aider.

Merci de me faire profiter de votre expérience,

Tiflo

# Re: Projet SuivisXUL

Envoyé par : Tiflo

Date : 05/06/2005 11:55

Firefox étant lancé par un utilisateur n'avait pas droit d'écriture dans son répertoire. J'ai autorisé l'écriture et il a créé le chrome.rdf avec mon SuiviXUL dedans mais je ne parviens toujours pas à y accéder via chrome://SuiviXUL/content/. Avez-vous une idée de ce qui cloche encore ???

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.