Forums : Divers, vos projets, le site...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Bug de hauteur avec listbox

Envoyé par : chBok

Date : 14/11/2006 10:44

J'ai constaté que les <listbox> présentent une bizarrerie avec une hauteur qui diffère selon si elle est complètement vide, ou si elle contient un premier élément.

Considérons la liste vide suivante :

<lisbox rows="5">
</listbox>

Elle est vide et a une hauteur prévue pour 5 lignes.

et maintenant, ajoutons-y un élément :

<lisbox rows="5">
  <listitem label="test"/>
</listbox>

Elle PEUT apparaître légèrement plus haute, alors qu'elle ne devrait pas. Je dis "peut", car tout dépend des flex et de la mise en page.

Le plus simple et de visualiser le problème sur le xulediteur...

Et du coup, je suis tombé sur un bug avec le gestionnaire de profil, qui est un <dialog> non redimensionnable. Il suffit de lancer Firefox sans aucun profil, la fenêtre est donc moins haute qu'à l'habitude. Après avoir créer un profil manuellement, la <listbox> est devenue plus haute en poussant les boutons du <dialog> en dehors de la fenêtre. Avant de rédiger un bug, j'aimerais comprendre ce phénomène.

# Re: Bug de hauteur avec listbox

Envoyé par : thefab

Date : 14/11/2006 11:03

Aucune idée mais il y a peut-être un autre bug lié:

<hbox><vbox>
  <listbox rows="5">
    <listitem label="test"/>
    <listitem label="test"/>
    <listitem label="test"/>
    <listitem label="test"/>
    <listitem label="test"/>
  </listbox>
</vbox></hbox>

Si la liste est prévue pour 5 éléments et qu'il y a bien 5 éléments, il ne devrait pas y avoir de scrollbar et pourtant elle y est (FF 2.0 / Windows XP) ! Mais lorsque l'on sélectionne un élément elle disparaît !

Je suppose que ça doit être un problème de taille de bordure non prise en compte...

# Re: Bug de hauteur avec listbox

Envoyé par : thefab

Date : 14/11/2006 11:08

Avec une bordure supérieure à 1px par contre c'est correcte:

OK

<listitem label="test" style="border: 2px solid red;"/>

KO

<listitem label="test" style="border: 1px solid red;"/>

# Re: Bug de hauteur avec listbox

Envoyé par : chBok

Date : 14/11/2006 12:57

mouais... encore un autre bug du coup ! J'avais aussi remarqué le problème de la scrollbar vertical.

Pensez vous qu'il faille rédiger un bug sur bugzilla pour ce problème qui semble relever plus du moteur Gecko que du XUL ?

# Re: Bug de hauteur avec listbox

Envoyé par : Eric

Date : 17/11/2006 18:01

Autre probléme sur une listbox, quand on ajoute des splitter entre les colonnes et qu'on a mis autre chose que du texte dans les listcell

<listcell><textbox><listcell>

Lorsqu'on redimensionne une colonne il faut là aussi sélectionner un élément pour un redimensionnement correct des éléments imbriqués.

Et impossible de trouver la commande Js à exécuter pour redimensionner la listbox comme si on y avait sélectionné un élément.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.