Forums : Divers, vos projets, le site...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Flex Apollo

Envoyé par : hhf

Date : 28/03/2007 21:21

Je me permet d'ouvrir ce poste sur un des concurents de xul de chez adobe. A savoir "flex", un pote au taf, reticent au xul car non compatible IE (he oui yen a encore), bref, s'y est mis, et je doit dire que c'est pas mal du tout. Pourtant pro-xul, je doit dire que si un ide digne de ce nom ne vois pas le jours pour notre techno favorite, ben, on a du souci à se faire. leur IDE est d'une facilité deconcertante, et meme si on a quelque reproche à faire à la techno, c'est vraiment impressionant.

Donc voila, comme il faut pas s'enfermer dans une techno, je vous conseille d'aller faire un tour chez adobe.

Je profite pour quand meme faire les critiques qui sont d'apres moi assez importantes :

  • Certain composants (nos chers XBL) sont payant
  • pas de composant browser ou iframe (vraiment bloquant pour une migration tout en douceur d'une techno à une autre)
  • C'est un peu lent (mais c'est peut etre parametrable)

Voila dites se que vous en pensez (soyez objectif, rien ne sert de baver sur les autres technos parce que vous en avez choisi une autre LOL)

# Re: Flex Apollo

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 29/03/2007 02:34

pas de composant browser ou iframe (vraiment bloquant pour une migration tout en douceur d'une techno à une autre)

Si, il y a un composant pour afficher du contenu web classique.

# Re: Flex Apollo

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 29/03/2007 02:36

Sinon, la techno est séduisante, vraiment, et en effet, absolument d'accord avec toi. Il faut un IDE coté Mozilla sinon c'est la mort assurée d'ici un an ou deux.

# Re: Flex Apollo

Envoyé par : Raphael

Date : 29/03/2007 13:32

C'est une technologie non libre non ? Moi ça me gênerait un peu si c'est le cas...

J'utilise surtout XUL en tant qu'application autonome grâce à XULRunner pour avoir quelque chose de multi-plateformes, multi-langues et multi-skins... et pas trop pour le net.

Est-ce que Flex autorise aussi celà ? Il m'avait semblé à une époque que c'était orienté Web non ?

# Re: Flex Apollo

Envoyé par : hhf

Date : 30/03/2007 20:16

Paul Rouget a écrit:

> pas de composant browser ou iframe (vraiment
bloquant pour une migration tout en douceur d'une
techno à une autre)

Si, il y a un composant pour afficher du contenu
web classique.

Oui, c'est vrai, mais il n'y a pas reelement de composant pour afficher le rendu d'une vrai page html (ou xul) avec les scripts etc.... On a bien trouvé un composant fait par une tierce personne, mais c'est quand même de la bidouille. En tous cas on a pas reussi à s'en servir (sans bidouiller) dans le cas d'onglet. Soit l'application en Flex est une barre d'onglet qui switch entre plusieurs applications (sites) contenue dans des iframes. Voila, sinon, c'est vraiment impressionant. A surveiller donc.

Sinon, ce n'est effectivement pas libre, mais c'est free alors?

# Adobe nargue Mozilla

Envoyé par : Ner0lph

Date : 26/04/2007 16:37

Salut,

Je remonte ce fil pour annoncer une nouvelle (bonne ou mauvaise, ça dépend du point de vue) :

Adobe : l'environnement Flex très bientôt open source selon PC INpact

Et placé sous MPL en plus ... :'( ou :-D ?

Adobe ne serait pas en train de narguer Mozilla ?

# Re: Flex Apollo

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 28/04/2007 14:58

Quand j'ai vu la nouvelle sur pcinpact je reconnais que j'ai comme sentis une odeur de narguage^^.

Pour ce qui est de l'ide pourquoi ne pas le coder ensemble?

# Re: Flex Apollo

Envoyé par : Ner0lph

Date : 28/04/2007 16:39

Adobe et Mozilla ?

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.