Forums : Plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Gestion des sessions clientes au niveau de Mozilla.

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 14/01/2005 06:14

M'intérrogant sur les limites de XUL, j'aimerais savoir si je crée une application web basée sur XUL, XPCom, etc... peut gérer plus facilement les sessions.

Nous développons une interface web à l'un de nos produits qui a besoin d'une authentification. Est-ce que cette authentification peut-être gérée par Mozilla de manière très éfficace ?

Merci

# Re: Gestion des sessions clientes au niveau de Mozilla.

Envoyé par : laurentj

Date : 14/01/2005 12:55

une application web ne peut utiliser les composants XPCOM pour des raisons évidentes de sécurité (à moins de l'empaqueter, de la signer, d'installer la clé sur le poste client etc... plutôt lourdingue)

Pour la gestion des sessions : dans une appli web html classique, c'est géré par le serveur, avec un cookie dit de session contenant l'id de la session. Tu remplaces html par xul : aucune différence. ce sera toujours ton serveur qui gère ça. À toi coté serveur de vérifier si la session est valide, que le gars est authentifié (en général tu stockes des infos sur le user dans la session, si elles n'existent pas = il n'est pas authentifié) etc...

Bref, comme toute appli web, ce n'est pas Mozilla qui gère ça, mais le serveur.

# Re: Gestion des sessions clientes au niveau de Mozilla.

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 16/01/2005 14:13

Et si maintenant l'application ne se déroule plus du coté serveur, mais coté client ?

# Re: Gestion des sessions clientes au niveau de Mozilla.

Envoyé par : laurentj

Date : 17/01/2005 12:41

Dans ce cas, cela ne s'appelle plus une application web, mais un logiciel. Tu n'as donc pas une "interface web".

Et je ne vois pas alors pourquoi tu aurais besoin d'une authentification. Si tu as une authentification, c'est que tu as forcément communication avec un serveur, et des traitements coté serveurs sinon je ne vois pas l'interet d'avoir seulement une authentification.

Ou alors il y a un truc qui m'échappe dans ta problèmatique. Si tu pouvais expliciter l'architecture de ton appli (authentification à partir de quoi ? échange de données, si il y a, à partir de quoi ? si il y a un serveur, à quoi sert-il ? etc...)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.