Forums : Plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Performances de XULRunner sous XP supérieures à Linux ?

Envoyé par : Raphael

Date : 13/11/2006 13:46

Bonjour, je développe actuellement une application riche avec XULRunner1.9a1 sous Linux... Tout marche très bien, mais j'ai quelques soucis de "réactivité" sur certaines actions comme createElement qui semblent être lourdes (créations d'une 30aine d'éléments, faut croire que c'est pas instantanné)

Dernièrement, je me suis quand même dit que j'allais voir ce que cela donnait sous Windows XP et je dois avouer que je suis surpris par 2/3 trucs :

  • Les arrondis de mes Groupbox bavent un peu façon "pixel mort"...
  • Les icônes de mes boutons sont carrément collées à mon texte, ce qui n'est pas très esthétique...
  • La réactivité est sensiblement la même sauf pour mes créations d'éléments : En effet, la création de mes 25/30 éléments se fait alors instantannément sous XP contrairement à Linux qui demande un petit temps de réflexion avant de redonner la main.

Je me demandais donc d'où cela pouvait-il venir ? OS ? C'est dû au portage de XULRunner qui est peut-être moins bon sous Linux ? Autres ? Je m'attendais à avoir une application identique mais je constate qu'il y a donc vraisemblablement quelques petites choses à uniformiser non ? Ca me fait penser aux ajustements qu'un webmaster doit faire pour afficher correctement son site sous Internet Explorer...

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer mes dires ?

# Re: Performances de XULRunner sous XP supérieures à Linux ?

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 13/11/2006 14:08

Même constatation avec un xulRunner 1.8.0.4 ? (version stable).

# Re: Performances de XULRunner sous XP supérieures à Linux ?

Envoyé par : laurentj

Date : 14/11/2006 11:36

je développe actuellement une application riche avec XULRunner1.9a1

mauvaise idée : version instable ! Donc bug éventuels etc..

De plus, si tu utilise la global/skin dans tes fichiers : thème différent en fonction de la plateforme, car prend le look de la plateforme. Donc oui, tu peux avoir des différences même au niveau des marges etc..

Pour les arrondis : vu que ce n'est pas le même toolkit graphique.. ;-) (gtk vs win32)

Pour la réactivité : c'est un problème au niveau de l'affichage, pas de la création pure des éléments (c'est le même code pour ça sur les deux plateformes donc...). Donc même raison que précédemment : pas le même toolkit graphique. L'affichage gtk/X-window est plus lent que l'affichage win32 (sous windows, y a moins de couches logicielles à traverser, pilote graphique optimisé etc...). Bref, c'est plus à cause de l'os que de xulrunner...

# Re: Performances de XULRunner sous XP supérieures à Linux ?

Envoyé par : Raphael

Date : 14/11/2006 11:47

Ah bon ? Il faudrait donc pour toi utiliser un Skin propre à mon logiciel ? Pour moi, l'une des grandes forces de XUl était justement de parfaitement s'intégrer à mon OS, que je sois sous XP ou sous Ubuntu ! C'est tellement plus beau un OS unifié plutôt que des softs Winamp-like où tu passes ton temps à chercher des skins qui vont bien avec l'OS...

Bah j'utilise la branche 1.9 car je me suis dit que c'était celle qu'allait utiliser FF 3.0 non ? et le temps que je finisse mon logiciel, on y sera lol...

Pour les arrondis, moi pas comprendre : XULRunner s'adapte à chaque OS non ? Un menulist sur Linux est aussi un menulist sur XP,... il existe bien des groupbox sur XP aussi alors pourquoi ce léger bug ? C'est dû à ma version 1.9a1 ? Ca passe bien avec la 1.8 ? Faudrait que j'essaie...

En tous cas, merci pour les infos ;)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.