Forums : Plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Import carnet d'adresse Thunderbird

Envoyé par : toolz

Date : 09/01/2007 18:01

Bonjour,

Je cherche à importer les contacts de Thunderbird via du code C++. Pour cela, je souhaite non pas parser un fichier de contacts exporté à la main à partir de Thunderbird mais plutôt trouver comment faire en C++. Par exemple avec Outlook on invoque un objet COM que l'on interroge ensuite.

Merci par avance,

# Re: Import carnet d'adresse Thunderbird

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 10/01/2007 10:52

Ce code sera indépendant de Thundebird ou pourra être exécuté par Thunderbird ?

# Re: Import carnet d'adresse Thunderbird

Envoyé par : toolz

Date : 10/01/2007 14:50

code indépendant de thunderbird

pour l'instant la solution que j'ai est de parser le fichier des contacts, mais vu que outlook offre un objet COM pour obtenir ces infos je me demandais si thunderbird n'offrirait pas le même service ^^

# Re: Import carnet d'adresse Thunderbird

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 10/01/2007 17:21

Alors, compile xpcshell (peut etre distribué avec Thunderbird). À partir du ce shell, tu peux loader les compostants XPCom de Tb en JS.

Si tu ne t'en sorts pas avec ça, il suffit alors que tu compiles un soft indépendant exploitant XPCom, et tu chargeras à la main les composants qui t'intéressent. Ce que je te conseille fortement, c'est de commencer à faire une extension Tb qui te permet de faire ton boulot, ensuite, tu pourras essayer de l'extraire, soit à partir de xpcshell, soit à partir d'un code à toi en C++ qui exploitera la libxpcom.

# Re: Import carnet d'adresse Thunderbird

Envoyé par : toolz

Date : 10/01/2007 17:49

super merci, j'ai déjà fait une extension tb pour un autre projet donc je vois bien ce dont tu parles as-tu un pointeur vers du code C++ de chargement des composants de tb stp ou plus globalement où je peux trouver le cid de l'xpcom de tb ? xpcshell n'est pas applicable dans mon cas car je fais une brique et par conséquent je ne pourrai pas passer par l'install d'un shell. par contre ça veut dire qu'il faut que j'ajoute la capacité à lire le xpcom dans ma brique, sais-tu comment je peux faire ?

merci :D

# Re: Import carnet d'adresse Thunderbird

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 10/01/2007 18:16

Rien ne vaut un bon exemple:

http://lxr.mozilla.org/mozilla1.8/source/xpcom/sample/

Regarde le répertoire "program" qui exploite ce composant.

# Re: Import carnet d'adresse Thunderbird

Envoyé par : toolz

Date : 12/01/2007 09:54

très bon exemple de C++ merci sais-tu si thunderbird offre un objet xpcom permettant de récupérer la liste de contacts ?

# Re: Import carnet d'adresse Thunderbird

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 12/01/2007 17:27

# Re: Import carnet d'adresse Thunderbird

Envoyé par : toolz

Date : 15/01/2007 10:49

meric pour tes réponses, impeccable :)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.