Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Comment organiser les fonctions dans une extension ?

Envoyé par : holyprick

Date : 17/02/2008 12:57

Bonjour,

j'ai commencé à écrire le début d'une extension pour voir un peu comment utiliser chaque fonction. J'aimerai maintenant développer vraiment cette extension, mais les fonctions javascript sont un peu en fouillis. J'ai remarqué que dans plusieurs extension les fonctions sont organisées dans des classes.

Je voudrais donc savoir si il est judicieux d'organiser ses fonctions dans une classe plutôt que de tout laisser en tas.

Mais en fait dans les extension que j'ai regardé, on utilise que des méthodes statiques, les classes ne sont jamais instanciées. Donc est ce que c'est vraiment utile de créer une classe avec que des méthodes statiques?

J'espère que c'est un peu près clair, et je vous remercie d'avance pour vos réponses :p.

# Re: Comment organiser les fonctions dans une extension ?

Envoyé par : emri

Date : 24/02/2008 07:24

__Ceci est la méthode d'un débutant en développement d'extensions ! ^^__

J'utilise des classes si vraiment nécessaire, si le projet le nécessite. J'étends éventuellement des objets JS de base pour ajouter quelques fonctions pratiques. Et pour le reste j'utilise des fonctions.

Ensuite, je crée un js pour tout ce qui est code très basique commun à mes différentes extensions, quasiment inclus dans toutes mes pages.

Puis je crée d'autres fichiers par thèmes d'utilisations, ce qui me permet de ne les inclure les fonctions qu'au besoin.

Pour organiser la partie code métier de l'extension, c'est difficile à dire car cela dépend grandement du projet.

# Re: Comment organiser les fonctions dans une extension ?

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 24/02/2008 19:31

Moi je colle toutes les commandes (<commandset/>) dans mon window.controllers.

# Re: Comment organiser les fonctions dans une extension ?

Envoyé par : thefab

Date : 06/03/2008 19:45

Personnellement j'utilise des Classes sans les instancier uniquement pour éviter les doublons dans les noms, Truc.action() Machin.action(). Sinon c'est surtout pour les réutiliser que les Classes sont pratique en JavaScript.

# Re: Comment organiser les fonctions dans une extension ?

Envoyé par : holyprick

Date : 20/03/2008 14:17

Je vous remercie de vos réponses, je vois un peu près à quoi sert l'utilisation des classes.

J'ai maintenant un problème un peu différent et beaucoup plus gênant, je crée un nouveau sujet par ce qu'il a pas grand chose à voir avec celui là.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.