Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Overlay Dynamique

Envoyé par : Polyfernal

Date : 21/05/2008 09:59

Bonjour,

Je suis un "nouveau développer" /* hé oui, il faut bien commencer un jour ^^*/, je souhaiterais ajouter des boutons a cet endroit: http://img441.imageshack.us/img441/5166/doverlaypm7.th.jpg

J'ai pour but de faciliter l'ajout des pages web dans les marques pages, néanmoins, ce système d'overlay dynamique est tout nouveau et je n'arrive pas à placer mes boutons... :(

Aurez-vous une idée, un tutoriel sur les overlay dynamiques, un bout de code, une remarque, etc etc ^^

Pour l'instant, je m'oriente vers la capture de l'overlay grâce à "MutationEvent". J'arrive à capter l'ouverture de l'overlay principal mais je n'arrive pas à spécifier le "editBMPanel_tagsSelector" ...

Voici un test que j'effectue pour exemple: dans browser-overlay.xul :

[...]
script id="listenerOverlayDynamique" insertafter="editBMPanel_tagsSelector" type="application/x-javascript" src="chrome://handytag/content/ht-overlay.js" observes="paneElementsBroadcaster" />
</overlay>

dans ht-overlay.js:

[...]
function testMutationEvent(){
	var mutEv;
	if(window.parent.myBBComposerManager && window.parent.myBBComposerManager.focusedBBComposer && window.parent.myBBComposerManager.focusedBBComposer.editor.contentDocument){
		mutEv =  window.parent.myBBComposerManager.focusedBBComposer.editor.contentDocument.createEvent("MutationEvents");
	}
	else if(window.parent.getBrowser().contentDocument && window.parent.getBrowser().contentDocument.body){
			mutEv = window.parent.getBrowser().contentDocument.createEvent("MutationEvents");
		}
	mutEv.initMutationEvent("DOMContentLoaded", true, true, document.getElementById("editBookmarkOverlay"), "", "", "", 0);
	document.dispatchEvent(mutEv);
	alert(mutEv.attrChange);
}
function ListenerMutationEvent(){
	alert("ListenerMutationEvent");
	window.removeEventListener("load",ListenerMutationEvent,false);
	var BookOverlay;
	BookOverlay = document.getElementById("editBookmarkPanel");
	BookOverlay.addEventListener("load", testMutationEvent, true);
}
window.addEventListener("load",ListenerMutationEvent,false);

Merci d'avance!

Polyfernal

# Re: Overlay Dynamique

Envoyé par : Polyfernal

Date : 23/05/2008 09:25

Bonjour,

J'ai légèrement avancé. J'ai découvert que l'overlay "editBookmarkOverlay" se lance en même temps que l'ouverture de la fenêtre principal, et non lorsque l'on clik sur "la petite étoile".

j'essaye donc toujours d'ajouter un bouton sans grand résultat, je dois l'avouer...

<script insertafter="editBookmarkOverlay" type="application/x-javascript" src="chrome://handytag/content/ht-overlay.js"/>
<button label="test" onclick="ListenerMutationEvent();"/>

# Re: Overlay Dynamique

Envoyé par : Polyfernal

Date : 06/06/2008 10:20

Re, Voila voila, mon extension en est à la phase Béta 1! Je vous invite donc sur son site , et bien sûr à la télécharger! Mais surtout, n'oubliez pas de laisser vos remarques! (constructives comme toujours )

Polyfernal

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.