Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Récupération du nom de domaine

Envoyé par : Mr Pink Eyes

Date : 07/07/2008 11:29

Bonjour,

Comme le titre l'indique j'aurais besoin de récupérer le nom de domaine de la page courante dans le browser. Je m'y prends pour le moment avec nsIURI.host. Le problème c'est que par exemple pour http://mail.google.com/mail, il me retourne mail.google.com alors que je ne souhaiterais avoir que google.com

Certains me diront de procéder avec un substring mais le problème vient dans ce cas des extensions en deux parties (.co.ik, .co.jp. et plein d'autres)...

Quelqu'un aurait une solution ?

# Re: Récupération du nom de domaine

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 07/07/2008 12:40

Bah... tu n'as pas trop le choix. "co.uk" est un nom de domaine comme google.com l'est.

# Re: Récupération du nom de domaine

Envoyé par : Mr Pink Eyes

Date : 07/07/2008 15:33

:\ de mon point de vue .co.uk est plus l'équivalent du .com de google.com. Bon je suppose que je suis dans une impasse alors. Il va encore me trouver un moyen d'escalader le mur :)

# Re: Récupération du nom de domaine

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 07/07/2008 15:38

Bah ça on n'y peut rien :) Le nom de domaine c'est .co.uk, c'est comme ça. Après, à toi de faire une liste de pseudo extensions.

# Re: Récupération du nom de domaine

Envoyé par : Mr Pink Eyes

Date : 07/07/2008 16:01

:'( bah c'est ce que je comptais faire au début mais y en a vraiment trop... Nan mais je vais réussir à bidouiller un truc pour faire à peu près ce que je l=voulais c'est pas grave. Merci quand même!

# Re: Récupération du nom de domaine

Envoyé par : thefab

Date : 07/07/2008 22:35

Essaye avec nsIURLParser. Il y a pleins de méthodes parse...

# Re: Récupération du nom de domaine

Envoyé par : Mr Pink Eyes

Date : 07/07/2008 22:51

Ok! Merci pour la piste! Je farfouille ça demain et je vous tiens au courant dès que j'ai avancé un peu!

# Re: Récupération du nom de domaine

Envoyé par : laurentj

Date : 21/07/2008 14:19

Salut,

mail.google.com, google.com, truc.co.uk, co.uk, uk, et com sont tous des noms de domaines (uk et com étant des Top Level Domain).

La véritable question est: que veux tu extraire exactement de ces noms de domaines.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.