Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Resolu] Afficher boite about standard

Envoyé par : manuc

Date : 18/11/2009 07:27

Bonjour,

Quand je vais dans "outils/modules complémentaires", je peux ouvrir une boite "A propos de " par défaut ou personnalisée pour chaque extension.

Est-ce qu'il y a un moyen pour ouvrir cette fenêtre standard (donc non personnalisée dans mon extension) depuis un bouton placé dans l'extension ?

J'ai recherché s'il n'y avait pas une URL particulière mais je n'ai rien trouvé.

Merci par avance de votre aide, Manu

# Re: Afficher boite about standard

Envoyé par : manuc

Date : 18/11/2009 09:13

J'ai résolu mon problème moi-même avec différentes sources.

L'url est "chrome://mozapps/content/extensions/about.xul" trouvé sur la page suivante : http://kb.mozillazine.org/Dev_:_Firefox_(..)

Ensuite pour ouvrir la boite et afficher les informations, ce n'est pas trivial (enfin pour moi ...) :

var extensionManager = Components.classes["@mozilla.org/extensions/manager;1"].getService(Components.interfaces["nsIExtensionManager"]);
var database = '@mozilla.org/rdf/datasource;1?name=composite-datasource';
database = Components.classes[database].getService(Components.interfaces.nsIRDFCompositeDataSource);
database.AddDataSource(extensionManager.datasource);
openDialog("chrome://mozapps/content/extensions/about.xul", 
              "",
              "chrome,centerscreen,modal", 
              "urn:mozilla:item:<id extension>", 
              database);

Dans ce code, <id extension> doit être remplacé par l'id de l'extension dont on veut afficher les informations.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.