Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2 3 4 5 6

# Re: Impossible d'exécuter des requêtes avec mozStorage

Envoyé par : thefab

Date : 24/07/2006 07:59

J'ai aussi réalisé une petite application qui utilise mozStorage: SQLite Manager (en fait d'un manager c'est plutôt qu'un query browser), mais le principal est là on peut ouvrir une base de données SQLite, le schéma (tables, vues,...) est automatiquement affiché, un double-clic sur un de ces éléments lance la requête correspondante qui affiche les résultats. Sinon on peut bien sur saisir soi-même une requête et l'exécuter.

# Re: Impossible d'exécuter des requêtes avec mozStorage

Envoyé par : thefab

Date : 24/07/2006 09:08

Raphael:

Apparemment les formats sont assez incompatibles ?

Oui mais facilement convertible d'un à l'autre d'après la doc:

sqlite OLD.DB .dump | sqlite3 NEW.DB

voire quelques dizaines de milliers

J'ai essayé avec la base de données des paquetages créée par Yumex: un peu plus que 6 Mo avec 53436 enregistrements dans la tables requires, et bien une requête comme:

SELECT name FROM requires WHERE name BETWEEN 'a' AND 'c' ORDER BY name;

qui retourne 114 enregistrements est instantanée, même sans index sur la colonne name, pas de problèmes donc.

# Re: Impossible d'exécuter des requêtes avec mozStorage

Envoyé par : MonsieurN

Date : 24/07/2006 10:27

Génial un SQLite Manager ! Justement j'en cherchais un pour débugger mon appli. Un grand merci à toi !

# [Résolu]: Impossible d'exécuter des requêtes avec mozStorage

Envoyé par : thefab

Date : 24/07/2006 13:26

MonsieurN:

Un grand merci à toi aussi pour Textree, je m'en suis bien inspiré :-)

Alors si c'est utilisé pour débugger il manquait le support des transactions, voilà donc une nouvelle version.

# Re: Impossible d'exécuter des requêtes avec mozStorage

Envoyé par : Raphael

Date : 24/07/2006 19:23

thefab > Merci beaucoup pour ton expérience sur le temps de réaction d'une base SQLite3, ça me conforte dans mes choix :) Et evidemment, un grand merci pour ton SQLite Manager qui va bien me servir je sens ^^^(enfin si une version Linux sort ?)

# Re: Impossible d'exécuter des requêtes avec mozStorage

Envoyé par : Raphael

Date : 28/07/2006 11:16

MonsieurN, j'ai essayé de "porter" votre application TexTree sous Linux, comme vous le décrivez dans votre article sur SupInfo :

Pour Windows il faut copier le répertoire xulrunner dans le dossier de l'application. Une fois que c'est fait, on prend le fichier xulrunner-stub.exe qui se trouve dans le répertoire xulrunner et on le place dans le dossier de l'application en le renommant comme ce dernier.
Pour Linux c'est la même chose, mais ce n'est pas xulrunner-stub.exe mais xulrunner-stub qu'il faudra déplacer et renommer.

J'ai donc essayé de trouver XulRunner 1.8.1, mais en vain. J'ai trouvé dans Eclipse, Releases et Nightly des 1.8.0.4 ou des 1.9... Et quelle que soit celle que je prend, je ne trouve pas de xulrunner-stub mais plutôt un xulrunner-bin. J'essaie donc la manipulation que vous décrivez, mais cela ne marche pas... =/

Sous Windows, j'ai essayé de faire tourner SQLite Manager de thefab avec XulRunner 1.9, et là, ça marche très bien... tout comme TexTree sous Windows. Mais j'ai été étonné de voir pas mal de différences dans l'arborescence de vos 2 programmes... Par exemple, dans SQLite Manager, je n'ai pas trouvé où étaient incluses les icônes utilisées... ?

Bref, le "portage" de Win à Linux ou inversement n'est-il pas juste la récupération de XulRunner pour la bonne plate-forme ? Après lecture de votre article sur SupInfo, il me semblait qu'il n'y avait rien d'autres à faire, et c'est ce qui faisait la force de XUL ^^

Est-ce que je me trompe ?

Merci d'avance pour votre aide...

PS : J'apprends énormément en décortiquant vos programmes à tous 2, mais n'étant pas programmeur de formation, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment la lecture des fichiers, la mise en mémoire, la sauvegarde ou pas se fait, etc... Ca change énormément d'une culture PHP et j'ai du mal... Auriez-vous un ou 2 conseils à prodiguer ou quelques liens vers de bons sites pour apprendre à comprendre vos programmes ? Rien de bien compliqué, mais quelque chose qui touche à l'écriture et la lecture de fichiers (txt, ou sqlite3), comment charger, sauvegarder, etc... des notions sur les "constructeurs", etc... Je vous en serais très reconnaissant... =)

# Re: Impossible d'exécuter des requêtes avec mozStorage

Envoyé par : thefab

Date : 28/07/2006 13:00

différences dans l'arborescence de vos 2 programmes

Au début je me souviens avoir aussi eu de la peine avec la structure, je vais regarder ces différences et tenter de les expliquer.

La différence principale est que MonsieurN a embarqué XULRunner dans son application (Textree + XULRunner): ce qui doit être fait actuellement, alors que moi j'ai juste fourni l'application: ce qui ce fera dans le futur, XULRunner étant à installer une seule fois.

dans SQLite Manager, je n'ai pas trouvé où étaient incluses les icônes utilisées... ?

C'est parce qu'il est compressé 2x en fait (d'ou les différences que tu as vu). Lorsque tu as dézippé l'archive, va dans le dossier chrome et dézippe le .jar (c'est un .zip renommé c'est tout) et la il y a toutes les sources. Les icônes se trouvent dans le dossier skin et icons\default (celles pour les fenêtres).

# Re: Impossible d'exécuter des requêtes avec mozStorage

Envoyé par : Raphael

Date : 28/07/2006 14:57

Ok, oui effectivement, c'est surtout la présence de ce fichier .jar qui me pertubait... merci pour l'info. =)

Sinon pour le portage Win <=> Linux ? Est-ce bien uniquement XulRunner, ou bien y-a-t-il d'autres actions à effectuer pour porter une appli. ?

# Re: Impossible d'exécuter des requêtes avec mozStorage

Envoyé par : thefab

Date : 28/07/2006 16:14

Non, normalement il n'y a absolument aucune modifications à effectuer pour utiliser une application d'un système à l'autre: XUL, JavaScript étant dans des fichiers texte (donc portable), par contre si l'application utilise des composants XPCOM (.dll, .so) il faut bien sur compiler le composant pour la plateforme cible (donc plusieurs versions de l'appli).

# Re: Impossible d'exécuter des requêtes avec mozStorage

Envoyé par : MonsieurN

Date : 29/07/2006 11:17

Plus besoin de chercher pour avoir une build sous Linux, je viens de la mettre sur mon blog ! J'ai aussi la version Mac OS X et un lien vers la page de téléchargement de la version de XULRunner que j'utilise (1.9a1 en attendant une version stable de la 1.8.1).

Les versions que tu as dans Eclipse doivent être un peu modifiées, c'est pour ça qu'il n'y a pas de xulrunner-stub.

Sinon pour le portage Win <=> Linux ? Est-ce bien uniquement XulRunner, ou bien y-a-t-il d'autres actions à effectuer pour porter une appli. ?

Il n'y a que XulRunner qui change. Mais il peut y avoir des bugs entre les XulRunner des différents OS. J'ai par exemple eu ce cas pour Mac OS X, j'avais une erreur sur la création de fichier que je n'avais pas sous Linux ou Windows. Mais c'est rare :)

Aller à la page :  1 2 3 4 5 6

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.