Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Resolu] Demande de conseil pour créer l'aide

Envoyé par : protee

Date : 25/01/2007 18:37

Encore merci pour l'aide que j'ai déjà reçue sur ces forums. Mon extension fonctionne le fichier xpi fait tout ce qu'il doit !

Maintenant je voudrais déveloper l'aide qui, incluse dans l'extension, permettra aux gens d'apprendre à s'en servir. Je peux faire des pages HTML avec CSS etc. Mais peut-être existe-t-il des applications et/ou des méthodes qui permettent de travailler plus facilement. Si, par exemple, il existe un moyen raisonnablement simple de développer une aide du type de celle de firefox, je préfèrerais ne pas passer à côté.

Merci d'avance pour vos conseils, Amicalement.

# Re: Demande de conseil pour créer l'aide

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 26/01/2007 14:30

Justement, l'aide de Firefox:

chrome://help/content/help.xul

# Re: Demande de conseil pour créer l'aide

Envoyé par : protee

Date : 27/01/2007 12:50

D'accord, aprés le Xul il va falloir plonger dans les RDF mais ça semble vraiment valoir le coup. Le problème c'est que je n'arrive pas pour l'instant à rediriger help.xul vers de nouvelles données. Exécutée depuis mon extension, la première ligne me donne l'aide de firefox et la seconde rien du tout.(J'ai recopié les fichiers de firefox dans un répertoire à l'intérieur de mon chrome).

opener.openHelp('firefox-help','chrome://browser/locale/help/help.rdf');
opener.openHelp('firefox-help','chrome://exemple/content/aide_content/help.rdf');

Il y aurait aussi la possibilité d'attaquer directement help.xul à travers un openDialog mais là non plus je maîtrise pas bien la syntaxe.

Merci beaucoup.

# Re: Demande de conseil pour créer l'aide

Envoyé par : protee

Date : 28/01/2007 16:26

Merci,

ça y est, c'est résolu.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.