Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Laisser l'utilisateur personnaliser les raccourcis d'une extension

Envoyé par : thebmxeur

Date : 13/09/2007 14:45

Bonjour.

J'ai créé un extension pour firefox qui permet de masquer les barres d'outils (menu, navigation, bookmark, statut) via un bouton dans la barre de navigation ou via des raccourcis. Les raccourcis sont créé par un keyset dans mon overlay.

<keyset>
 <key id="activeButton" modifiers="alt" key="1" oncommand="afficherMasquerSelection();" />
 <key id="hideMenuBar" modifiers="alt" key="2" oncommand="afficherMasquer('toolbar-menubar');" />
 ...
</keyset>

J'aimerais que l'utilisateur puisse modifier les raccourcis comme il veut mais je ne sais pas comment faire. J'ai créé une fenêtre d'options avec des checkbox pour sélectionner alt, shift, ctrl, meta; et des textbox pour choisir la touche associée. Comment récupérer la touche associée ? J'ai essayé en ajoutant un écouteur keypress sur les textbox, mais le résultat de event.keyCode ou event.charCode n'est pas, je pense, utilisable pour les raccourcis (c'est un entier). Ensuite comment associer les raccourcis choisis ? Via un setAttribute sur les "key" (document.getElementById("activeButton").setAttribute( ... ); )?

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une manière de faire cela ?

Voici le fichier xpi de l'extension (certaines fonctions ne sont pas finies).

Merci

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.