Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# changement d'états de connexion sur un portail web connu

Envoyé par : dougi

Date : 01/10/2007 16:07

Bonjour,

Je dois créer une extension qui assisterait à la navigation sur un portail web qui accepte un mode authentifié. J'ai besoin que mon extension puisse être informé des changements d'états de connexion depuis ce portail.

Le but est d'être le moins intrusif possible et de limiter les ajouts de codes dans le site.

Est ce possible ? via les cookies par exemple?

- j'ai vu la technique pour lire l'ensemble des cookies mais y a t'il moyen d'être alerté lors de la création d'un nouveau cookie à l'aide d'un listener.
  • Pouvez vous me confirmer d'autre part qu'il n'est pas possible de créer un cookie depuis une interface xul. ca me semblerait logique puisqu'elle s'exécute en local. et donc on ne peut pas initié de procédure de login depuis une extension qui sera partagé ensuite avec le portail.

Merci d'avance

# Re: changement d'états de connexion sur un portail web connu

Envoyé par : dougi

Date : 02/10/2007 09:22

Pas d'idées ?

N'hésitez à me rediriger mais je n'ai pas vu ce sujet traité dans ce forum.

J'ai vraiment besoin de cette info. Merci.

# Re: changement d'états de connexion sur un portail web connu

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 02/10/2007 12:52

Regarde le cookieService ainsi que les webProgressListener, ça t'aidera peut etre.

Je te conseille de coder un service XPCom qui gère indépendement la connection au site web en question.

# Re: changement d'états de connexion sur un portail web connu

Envoyé par : dougi

Date : 02/10/2007 23:01

Merci pour la piste mais je suis en train de faire une étude de faisabilité je n'ai donc vraimenet pas le temps de coder!

Quelqu'un peut il me confirmer que ca peut vraiment se faire ?

Encore merci pour votre aide.

# Re: changement d'états de connexion sur un portail web connu

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 03/10/2007 11:29

je confirme.

# Re: changement d'états de connexion sur un portail web connu

Envoyé par : dougi

Date : 03/10/2007 22:25

Merci Paul pour ta réponse. J'en aurais une autre que j'ai absolument besoin pour valider le choix de l'extension comme possible intégration d'un service.

Est-ce possible de communiquer depuis une page web chargé dan le navigateur avec mon extension et en l'ocurrence de déployer mon extension dans un panneau latéral en lancant une recherche depuis un formulaire web?

J'ai trouvé cette solution sur le [ forum | http://xulfr.org/forums/read.php?4,8761,8864#msg-8864 ] mais ca reste confus sachant que je n'arrive pas à le faire marcher et je serais surpris qu'on puisse offrir un accès au chrome depuis une page html pour des questions de sécurité.

Encore merci.

# Re: changement d'états de connexion sur un portail web connu

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 04/10/2007 05:19

Il y a plusieurs solutions. La plus connue étant d'avoir dans le chrome un listener écoutant un event pouvant être généré par ta page web.

# Re: changement d'états de connexion sur un portail web connu

Envoyé par : dougi

Date : 04/10/2007 08:39

ok donc c'est bien possible. merci.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.