Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Paramètres Firefox

Envoyé par : djedje68-21

Date : 02/10/2007 10:33

Bonjour,

J'aimerais développer une extension Firefox qui permette de paramétrer Firefox. Par exemple : désactiver l'auto-complétion, le non enregistrement des mots de passe, activation des pop-up... Le but de cette extension est de gagner du temps car on doit l'installer sur plusieurs postes. Ma requête est donc de savoir si déjà c'est possible et si, vous connaissez un site qui répertorie toutes les fonctions afin de réaliser mon extension.

D'avance merci,

# Re: Paramètres Firefox

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 02/10/2007 12:46

Ça revient donc à déployer le bon prefs.js.

Tu n'es pas obligé de faire une extensions pour ça. Tu peux rapackager Firefox avec le bon prefs.js. Regarde aussi l'outil CCK.

Sinon, si tu ne maitrise pas le déploiement, une extension serait en effet l'idéal et ce dont tu parles et clairement réalisable en passant par le nsIPrefService.

# Re: Paramètres Firefox

Envoyé par : djedje68-21

Date : 02/10/2007 13:21

Merci! Je regarde donc dans tout ce que tu m'as dis. Je pense qu'une extension est ce qu'il y de mieux car en fait on utilise déjà une extension Firefox ; c'était juste pour rajouter mes demandes du dessus. EN tout cas merci, je te tiens au courant.

# Re: Paramètres Firefox

Envoyé par : djedje68-21

Date : 02/10/2007 13:55

Je dois dire que je suis un peu perdu... Juste pour avoir un exemple : si maintenant je veux désactiver l'enregistrement des mots de passe : quel objet je dois utiliser ? Merci pour tout.

# Re: Paramètres Firefox

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 02/10/2007 14:19

Je ne sais pas, mais tout se trouve dans about:config.

Suffit de modifier ces préférences via le prefService.

Pour savoir à quoi correspond chaque action, soit c'est explicite (cherche password par exemple), soit c'est écrit dans la doc (cf. developer.mozilla.org), soit tu change via la boite de dialogue des options l'option qui t'intéresse, tu fermes Firefox, et tu regardes dans ton prefs.js ce qui a changé.

# Re: Paramètres Firefox

Envoyé par : djedje68-21

Date : 02/10/2007 15:43

Ok merci pour tout!

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.