Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Marques pages locaux taggués

Envoyé par : pitchoue

Date : 22/10/2007 22:34

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis une débutante en XUL, je vous prie donc d'être un peu cléments envers moi si je dis des "énormités"...

Je dois réaliser une extension dans le cadre d'un projet pour mes études. Je sais pertinemment qu'une extension faisant à peu près la même chose, et plus encore, existe déjà. Mais voilà, je dois remplir un cahier des charges qui m'a été donné.

Cette extension doit gérer les marques-pages à l'aide de tags, du genre de del.icio.us, mais avec un stockage local et sans l'aspect "réseau social".

Mon problème se situe, pour le moment, au niveau du choix du mode de stockage. Selon vous, que dois-je employer? Des fichiers RDF ou une base de données, ou autre chose?

D'avance merci beaucoup

# Re: Marques pages locaux taggués

Envoyé par : thefab

Date : 23/10/2007 00:18

RDF ou une base de données exactement.

Perso je te conseille SQLite pour des questions de perfs et c'est bien plus facile de créer une requête SQL que de manipuler RDF.

Mais d'autres te conseillerons RDF :-)

# Re: Marques pages locaux taggués

Envoyé par : Raphael

Date : 23/10/2007 07:41

Pas moi... moi je te conseillerais aussi SQLite pour la rapidité et la facilité d'emploi pour la gestion de Tags.

# Re: Marques pages locaux taggués

Envoyé par : pitchoue

Date : 23/10/2007 12:58

Merci pour vos réponses... C'est sympa de votre part, de prendre comme ça du temps pour les autres ;-)

Donc du coup, je profite, en tout bien tout honneur, bien sur.

Comment dois-je m'y prendre? J'ai vu sur le site l' Exemple Php Rdf . Dois-je faire quelque chose du genre? Faut-il forcément passer par un fichier RDF???

Merci d'avance

# Re: Marques pages locaux taggués

Envoyé par : thefab

Date : 23/10/2007 15:31

Non tu n'as pas besoin de passer par RDF.

Commence par lire Storage sur MDC afin de te familiariser avec la syntaxe.

Ensuite tu créé le schéma de ta base et tu essayes de l'interroger.

N'hésite pas à poser des questions.

# Re: Marques pages locaux taggués

Envoyé par : pitchoue

Date : 23/10/2007 22:57

Ok, je vais aller voir cela alors.

Et encore merci beaucoup tout plein...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.