Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [resolu] XPCOM Thunderbird via XPI

Envoyé par : hhf

Date : 12/11/2008 23:58

Bonjour, je m'attaque finalement a cette partie que sont les XPCom, et surtout la partie creation de ceux ci.

Alors je voudrais l'expertise de ceux qui ont deja un peu vue le sujet.

J'ai une dll avec un certain nombre de méthodes (excuser si le jargon n'est pas tout a fait approprié, mais je suis développeur java a la base). cette dll manipule des fichiers, en fait elle pdfise... enfin bref, je pense que faire un xpcom qui fait interface entre javascript et la dll est la solution. dites moi si j'ai bon...

bref, je commence doucement, je suis le tutoriel suivant : http://www.xul.fr/xpcom.html que j'ai trouvé relativement clair pour un néophyte en c++ comme moi.

malgré tout je me retrouve avec une erreur au niveau de l'édition des liens.

 ZoolModule.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "__declspec(dllimport) unsigned int __cdecl NS_NewGenericModule2(struct nsModuleInfo *,cl
 Debug/Zool.dll : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals

Est ce quelqu'un peu m'aider. J'en apelle au gourou des XPCom....

# Re: XPCOM Thunderbird via XPI

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 13/11/2008 09:38

Je te conseille plutôt ces documents :

Utiliser le Mozilla Build System est *très* conseillé.

# Re: [resolu] XPCOM Thunderbird via XPI

Envoyé par : hhf

Date : 13/11/2008 20:10

J'ai trouve la solution, en fait j'avais oublié de déclarer deux variables de compilation :

#XPCOM_GLUE
#MOZILLA_STRICT_API

c'est balo

par contre paul, qu'entends tu par la build System, j'ai récupérer le sdk-gecko, c'est pas ca qu'il faut prendre ?

 gecko-sdk-win32-msvc-1.8.0.4     ?????

# Re: [resolu] XPCOM Thunderbird via XPI

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 16/11/2008 02:38

Lis la doc que je t'ai mis plus haut.

# Re: [resolu] XPCOM Thunderbird via XPI

Envoyé par : hhf

Date : 21/11/2008 21:19