Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [resolu] XPCOM Thunderbird via XPI

Envoyé par : hhf

Date : 12/11/2008 23:58

Bonjour, je m'attaque finalement a cette partie que sont les XPCom, et surtout la partie creation de ceux ci.

Alors je voudrais l'expertise de ceux qui ont deja un peu vue le sujet.

J'ai une dll avec un certain nombre de méthodes (excuser si le jargon n'est pas tout a fait approprié, mais je suis développeur java a la base). cette dll manipule des fichiers, en fait elle pdfise... enfin bref, je pense que faire un xpcom qui fait interface entre javascript et la dll est la solution. dites moi si j'ai bon...

bref, je commence doucement, je suis le tutoriel suivant : http://www.xul.fr/xpcom.html que j'ai trouvé relativement clair pour un néophyte en c++ comme moi.

malgré tout je me retrouve avec une erreur au niveau de l'édition des liens.

 ZoolModule.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "__declspec(dllimport) unsigned int __cdecl NS_NewGenericModule2(struct nsModuleInfo *,cl
 Debug/Zool.dll : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals

Est ce quelqu'un peu m'aider. J'en apelle au gourou des XPCom....

# Re: XPCOM Thunderbird via XPI

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 13/11/2008 09:38

Je te conseille plutôt ces documents :

Utiliser le Mozilla Build System est *très* conseillé.

# Re: [resolu] XPCOM Thunderbird via XPI

Envoyé par : hhf

Date : 13/11/2008 20:10

J'ai trouve la solution, en fait j'avais oublié de déclarer deux variables de compilation :

#XPCOM_GLUE
#MOZILLA_STRICT_API

c'est balo

par contre paul, qu'entends tu par la build System, j'ai récupérer le sdk-gecko, c'est pas ca qu'il faut prendre ?

 gecko-sdk-win32-msvc-1.8.0.4     ?????

# Re: [resolu] XPCOM Thunderbird via XPI

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 16/11/2008 02:38

Lis la doc que je t'ai mis plus haut.

# Re: [resolu] XPCOM Thunderbird via XPI

Envoyé par : hhf

Date : 21/11/2008 21:19

Donc salut Paul, j'ai lu la doc que tu m'as conseille, puis je faire le point avec toi pour voir si j'ai bien compris.

Donc, pour développer un composant pour FF ou Tb, tu me conseilles d'utiliser le système de compilation de Mozilla, soit de compiler totalement l'application cible pour faire un composant, c'est ça ?

Je ne voyais pas bien l'intérêt, mais aujourd'hui j'ai été confronté a un problème insoluble (d'après moi) sans ta solution. En effet, je voulais utiliser dans mon XPCom un nsIMessenger. Mais celui ci ne fait pas partit du Gecko-SDK (pas trouvé). Donc ma seule alternative c'est de compiler un Tb pour mon développement. J'ai bien compris ?

Néanmoins, je me pose une question, pourquoi ne trouve t'on que des sdk-gecko, pourquoi ne trouve t'ont pas de sdk-necko, etc... ça serait quand même plus facile non ? Je t'avoue que étant pas habitue au C++, je me sens pas trop de me lancer dans la compilation de Tb.

Voila, je sais pas si je vais m'y mettre, ca me semblé déjà complique, j'ai pas mal avancé, mais bon.

Merci de tes lumieres

# Re: [resolu] XPCOM Thunderbird via XPI

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 22/11/2008 18:56

hhf a écrit:

Donc, pour développer un composant pour FF ou Tb,
tu me conseilles d'utiliser le système de
compilation de Mozilla, soit de compiler
totalement l'application cible pour faire un
composant, c'est ça ?

oui.

Je ne voyais pas bien l'intérêt, mais aujourd'hui
j'ai été confronté a un problème insoluble
(d'après moi) sans ta solution. En effet, je
voulais utiliser dans mon XPCom un nsIMessenger.
Mais celui ci ne fait pas partit du Gecko-SDK (pas
trouvé). Donc ma seule alternative c'est de
compiler un Tb pour mon développement. J'ai bien
compris ?

oui.

Néanmoins, je me pose une question, pourquoi ne
trouve t'on que des sdk-gecko, pourquoi ne trouve
t'ont pas de sdk-necko, etc... ça serait quand
même plus facile non ?

Oui, mais deux choses à savoir : 1. Il faut le faire ce SDK :) Le SDK a été un peu laissé à l'abandon. Mais du travail est en court sur le sujet. (cf. XDK) 2. Ce que n'apportera jamais le SDK, c'est la mécanique te permettant de faire des composants très facilement avec la suite de Makefile simplifiant *grandement* la vie.

Je t'avoue que étant pas habitue au C++, je me
sens pas trop de me lancer dans la compilation de
Tb.

Ce n'a aucun rapport avec le C++. Compiler est une tache relativement simple.

Voila, je sais pas si je vais m'y mettre, ca me
semblé déjà complique, j'ai pas mal avancé, mais
bon.

Ça vaut vraiment le coup de passer par là, surtout si tu ne maîtrises pas bien le C++.

N'hésites pas à poser tes questions. On est là pour t'aider si tu galères :)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.