Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2 3

# Re: suite mozilla build system HELP

Envoyé par : hhf

Date : 30/11/2008 23:13

oui pour tout, sauf que comme dit précédemment, si je met tel quel le mozconfig dans le répertoire comm-central, pour :

 make -f client.mk

j'ai le message :

 /bin/sh: /c/Users/administrateur/comm-central/mozilla/build/autoconf/mozconfig2client-mk: No such file or directory
 client.mk:136: /c/Users/administrateur/comm-central/.mozconfig.mk: No such file or directory
 make: *** No rule to make target `/c/Users/administrateur/comm-central/.mozconfig.mk'.  Stop.

Donc, j'ai essaye de renommer le mozconfig en ".mozconfig.mk" Mais en vain... vraiment je comprend rien... je suis un noob... LOL

Heureusement que j'ai réussi a me dépatouillé avec le sdk tout court, sinon ce serait la panique... mais je perd pas espoir...

P{eut être est ce la commande

 hg clone -r default http://hg.mozilla.org/comm-central

qui n'est pas bonne puisque, apparemment, j'ai pas tous les répertoires attendu par make.

En tous cas merci d'essayer de m'aider. Surtout que apparemment tu es le seul a pouvoir... LOL

# Re: suite mozilla build system HELP

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 01/12/2008 01:06

Non non, mozconfig.mk n'a pas de rapport.

Tu peux me redumper ton mozconfig stp.

# Re: suite mozilla build system HELP

Envoyé par : hhf

Date : 02/12/2008 00:51

Bien sur voici, j'ai pas encore mis mon extention... deja faudrais que ca marche sans... LOL

mk_add_options MOZ_CO_PROJECT=mail
ac_add_options --enable-application=mail
ac_add_options --enable-extension=default
mk_add_options MOZ_MAKE_FLAGS="-s -j4"
mk_add_options MOZ_OBJDIR=../build/#

Je me suis meme demander si c'etait pas dut au format du fichier .mozconfig, donc je l'ai mis au format UNIX, au lieu de DOS, sans changement... Si tu as une idee

# Re: suite mozilla build system HELP

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 02/12/2008 14:23

hhf a écrit:

Bien sur voici, j'ai pas encore mis mon
extention... deja faudrais que ca marche sans...
LOL

mk_add_options MOZ_CO_PROJECT=mail
ac_add_options --enable-application=mail
ac_add_options --enable-extension=default
mk_add_options MOZ_MAKE_FLAGS="-s -j4"
mk_add_options MOZ_OBJDIR=../build/#

C'est quoi ce "#" ?

# Re: suite mozilla build system HELP

Envoyé par : hhf

Date : 02/12/2008 23:52

Un probleme de copier coller.... desole, il n'y est pas bien sur

# Re: suite mozilla build system HELP

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 04/12/2008 10:42

Désolé, là je n'ai plus d'idée. Je vais demander à David qui connait bien la compile Windows.

# Re: suite mozilla build system HELP

Envoyé par : David Marteau

Date : 04/12/2008 12:46

Bon, a priori autoconf-2.13 est une très mauvaise idée, c'est utile uniquement si on modifie les scripts de base du système de build. Normalement tout doit se faire uniquement à partir du mozconfig.

Je te coneille de partir sur des sources propres, configurer proprememnt ton mozconfig et juste faire 'make -f client.mk build'

A chaque fois que tu modifie ton mozconfig il faut reprendre le processus de build complet.

Pour compiler ton composant dans extensions :

1 - creer un repertoire dans extension 'mescomposantsamoi', et creer un makefile valide *Avant le processus de compilation*

2. Modifier le mozconfig en ajoutant 'mescomposantsamoi' dans --enable-extensions, ex :

  • enable-extensions=default,mescomposantsamoi

3.Lancer le build : l'extension sera alors prise en compte dans le processus de build

4. Pour recompiler l'extension sans recompiler tout le bouzin , il suffit d'aller dans le repertoire extensions/mescomposantsamoi dans le repertoire généré lors de la compilation (i.e le repertoire spécifié par MOZ_OBJDIR) et lancer simplement make. Uniquement les fichiers qui sont dans cette partie de l'arbre seront pris en compte.

Si de nouveau repertoires/composants sont ajoutés dans extensions/mescomposantsamoi il suffira simplement de lancer 'make' comme spécifié ci-dessus et les nouveaux fichiers seront autoamtiquement pris en compte.

# Re: suite mozilla build system HELP

Envoyé par : hhf

Date : 04/12/2008 21:19

Merci de te pencher sur mon probleme.

J'imagine que tu n'as pas du lire tous les posts, et je te comprends.

En fait, je ne passe pas par autoconf-2.13, je fais exactement ce que tu dis. Mais helas, rien ne marche... LOL (d'ou mes posts)

Je reprends :

je lance start-msvc9.bat a partir du repertoire du mozilla-build.

 start-msvc9.bat
 "Mozilla tools directory: C:\mozilla-build\"
 Visual C++ 6 directory:
 Visual C++ 7.1 directory:
 Visual C++ 8 directory:
 Visual C++ 8 Express directory:
 Visual C++ 9 directory:
 Visual C++ 9 Express directory: C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\
 Windows SDK directory: C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0\
 Windows SDK version: 6.0
 Platform SDK directory: C:\Program Files\Microsoft Platform SDK for Windows Server 2003 R2\
 Platform SDK version: 5
 Setting environment for using Microsoft Visual Studio 2008 x86 tools.
 Mozilla build environment: MSVC version 9.
 administrateur@STATION ~
 $

Apparement pas de problemes.

maintenant, je lance la commande pour downloader les sources de thunderbird...

 administrateur@STATION ~
 $ hg clone -r default http://hg.mozilla.org/comm-central
 destination directory: comm-central
 requesting all changes
 adding changesets
 adding manifests
 adding file changes
 added 1316 changesets with 10630 changes to 6249 files
 updating working directory
 5269 files updated, 0 files merged, 0 files removed, 0 files unresolved

Apres un petit moment, je recupere la main, et un repertoire comm-central a ete cree.

 C:\Users\administrateur\comm-central

Avec tout plein de fichier dedans... plus de 12000 fichiers...

Maintenant, je cree un repertoire build

 C:\Users\administrateur\build

Il est bien sur vide

Dans le repertoire comm-central, je cree un fichier "mozconfig"

 mk_add_options MOZ_CO_PROJECT=mail
 ac_add_options --enable-application=mail
 ac_add_options --enable-extension=default
 mk_add_options MOZ_MAKE_FLAGS="-s -j4"
 mk_add_options MOZ_OBJDIR=../build/

Note que j'ai pas encore mis mon extention...

je vais dans le repertoire comm-central et je lance :

 make -f client.mk build

Et la badaboum :

/bin/sh: /c/Users/administrateur/comm-central/mozilla/build/autoconf/mozconfig2client-mk: No such file or directory
client.mk:136: /c/Users/administrateur/comm-central/.mozconfig.mk: No such file or directory
make: *** No rule to make target `/c/Users/administrateur/comm-central/.mozconfig.mk'.  Stop.

Il me semble qu'il ne trouve pas certains fichiers, pourtant pour chaque essai, je supprime le répertoire comm-central, et le recrée avec la commande :

 hg clone -r default http://hg.mozilla.org/comm-central

Apres vérification, je ne trouve pas ces fichiers dans l'arborescence de comm-central.

Franchement, ça me rage d'être arrive a faire un composant avec le Gecko-SDK, et de pas pouvoir allé plus loin a cause de cette étape. Si tu peux m'aider, je te serais très reconnaissant. Merci d'avance

Aller à la page :  1 2 3

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.