Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# récupérer des informations pour identifier un ordinateur

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 28/07/2005 16:05

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de récupérer des informations sur l'ordinateur d'une personne à partir d'une application s'exécutant en locale et réalisée en XUL+Javascript. Ces informations doivent me permettre d'identifier l'ordinateur en question.

Merci d'avance.

P.S : Si c'est possible dites m'en plus svp

# Re: récupérer des informations pour identifier un ordinateur

Envoyé par : chBok

Date : 28/07/2005 16:36

C'est une très bonne question, mais comme Mozilla Firefox est multi plate-forme, je ne suis pas certain que cette fonctionnalité soit implémentée d'origine.

Je ne suis pas expert, mais avec un composant personnalisé, c'est peut être faisable.

# Re: récupérer des informations pour identifier un ordinateur

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 28/07/2005 16:44

Je pose cette question parce qu'en fait j'ai déjà réussi à créer des fichiers dans le profil de l'utilisateur, j'ai écrit, lu dedans alors je me disais que peut être ce serait possible de récupérer d'autres informations étant donné que je peux manipuler les fichiers comme bon me semble...

# Re: récupérer des informations pour identifier un ordinateur

Envoyé par : chBok

Date : 28/07/2005 17:02

Oui, récupérer des informations du profil, c'est possible grâce aux composants et interfaces XPCOM existants.

Je parlais bien d'autres informations, comme par exemple le login d'une session Window ou de Linux, le nom d'un domaine réseau, etc. PS : je ne sais toujours pas ;)

# Re: récupérer des informations pour identifier un ordinateur

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 29/07/2005 09:42