Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# debut xpcom

Envoyé par : ricco

Date : 03/08/2006 15:17

Bonjour,

je découvre peu à peu XUL et XPCOM et après qques tests et qques soucis, j'ai trouvé cette FAQ qui semble correspondre à mon problème ( faire appel à des objets depuis un fichier Xul qui n'est pas inscrit dans le chrome) : http://xulfr.org/wiki/FaqDev

Mais j'ai beau chercher, je ne comprends pas comment enregistrer une page dans le Chrome.

J'ai voulu testé les exemples xpcom donnés sur ce site, et j'ai donc enregistré une page 'testXul.xul' dans le répertoire 'Chrome' de firefox, mais ça me donne toujours une erreur de persission refusée.

Quelqu'un peut il m'indiquer comment faire pour enregistrer un fichier dans le Chrome ?

Merci d'avance

ricco

# Re: debut xpcom

Envoyé par : chBok

Date : 03/08/2006 15:29

Tu n'enregistres pas un fichier dans le chrome, mais une application contenant plusieurs fichiers, ce qui lui ouvre des privilèges supplémentaires.

Il y a plusieurs pages sur le wiki pour démarrer avec le XUL :

Parcours déjà ces deux pages, et reviens poser des questions ici :)

# Re: debut xpcom

Envoyé par : ricco

Date : 03/08/2006 15:55

Merci chBok

ricco

# Re: debut xpcom

Envoyé par : ricco

Date : 05/08/2006 17:20

Salut,

J'ai taché de suivre les tutoriels mais j'ai toujours un pb de permission refusée.

Ai-je manqué une étape ? qqu'un a t'il une idée ?

MErci d'avance,

ricco

Voici les manipulations :

1. J'ai crée un dossier à la racine de C: dont voici le contenu :

c:\dossierXul c:\dossierXul\install.rdf c:\dossierXul\chrome.manifest c:\dossierXul\content\un.xul c:\dossierXul\locale\fr-FR c:\dossierXul\skin

2. j'ai créé un utilisateur test pour firefox :

G:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\25q6l0x8.test

3. Dans ce dossier j'ai modifié prefs.js

4. Dans ce même dossier j'ai crée un fichier dxul@foo.org dont voici le contenu :

"c:\dossierXul\" C'est à dire le lien vers mon fichier chrome.manifest

Voici le contentu de mon fichier chrome.manifest :

content dossierXul C:\dossierXul\content\ xpcnativewrappers=yes locale dossierXul fr C:\dossierXul\locale\fr-FR

Voici le contenu de install.rdf généré automatiquement :

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-15"?>
<RDF xmlns="http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#"
    xmlns:em="http://www.mozilla.org/2004/em-rdf#">
 <Description about="urn:mozilla:install-manifest">
   <em:name>dossierXul</em:name>
   <em:version>1.0</em:version>
   <em:id>dXul@foo.org</em:id>
   <em:type>2</em:type>
   <em:description>interfacer la fonction \'contacts\'d\'egroupware</em:description>
   <em:targetApplication>    
<!-- Firefox -->
     <Description>
      <em:id>{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}</em:id>
      <em:minVersion>1.5</em:minVersion>
      <em:maxVersion>1.5.0.4</em:maxVersion>
     </Description>
  </em:targetApplication>
 <!-- Equipe de développement, contributeurs et traducteurs -->
   <em:creator>ricco</em:creator>
   <em:contributor>ricco@labomedia.net</em:contributor>
   <!-- Informations diverses -->
   <em:optionsURL>chrome://dXul/content/options.xul</em:optionsURL>
   <em:aboutURL>chrome://dXul/content/apropos.xul</em:aboutURL>
   <em:iconURL>chrome://dXul/skin/icon.png</em:iconURL>
 </Description>
</RDF>

# Re: debut xpcom

Envoyé par : chBok

Date : 05/08/2006 22:23

Bon, tu as utilisé le générateur d'install.rdf que j'avais mis en ligne, et je vois qu'il faut que je le corrige déjà. Il y a quelques bugs.

Déjà, la version par défaut maxVersion était 1.5.0.4, mais tu peux mettre 1.5.* à la place.

Ensuite, virer les \ qui traine dans la description.

Relis cette page sur l'enregistrement chrome, je l'ai mise à jour cette semaine. Pour développer, tu crées où tu veux sur ton disque un répertoire de travail, peux importe son nom. Mais tu dois créer dans le répertoire /extensions/ de ton profil test un fichier texte portant le même nom (dxul@foo.org) que ton extension et contenant une simple ligne indiquant le chemin vers ce répertoire de travail.

Dans ce répertoire, tu dois trouver outre les sous répertoires, les deux fichiers chrome.manifest et install.rdf obligatoires. Vérifie ensuite après un lancement que ton extension apparaisse dans la liste des extensions installées.

# Re: debut xpcom

Envoyé par : syl

Date : 09/08/2006 13:31

Si ça peut aider, j'ai détaillé la procédure dans la discussion :

Déclaration chrome pour développement

dans le forum Extensions

Bon courage

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.