Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Recherche développeur XPCom "sans expérience".

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 07/08/2006 18:12

Salut.

J'ai développé un composant XPCom qui permet de connaître l'idle (temps d'inactivité de l'utilisateur: clavier & souris). Il fonctionne très bien sous Linux. Le code est *très* simple. Le soucis c'est qu'il ne fonctionne pas sous Windows. J'ai un exemple de code sur comment faire pour connaître l'idle sous Windows, mais je n'ai pas le temps de l'intégrer.

J'aimerais donc en profiter pour proposer à quelqu'un de le faire et de l'accompagner. Il n'y a aucune contrainte de temps. Ça prendra un peu de temps, mais ça pourrait être marrant. L'objectif, ce serait que la personne en question rédige une petite doc à la fin sur comment faire un composant.

Bien évidement, je serais derrière pour expliquer comment s'y prendre.

Minimum requit:

  • des bases en C++
  • Avoir Windows et Visual C++, 7.1 tant qu'à faire. Une version est disponnible sur Internet.
  • Avoir déjà fait du XUL

# Re: Recherche développeur XPCom "sans expérience".

Envoyé par : chris

Date : 09/08/2006 05:23

Bonsoir Paul,

Je ne me proposerai pas parce que déjà, je ne connais pas C++, et qu'en plus je n'utilise pas Windows, mais je voulais quand même réagir parce que je trouve ton initiative particulièrement séduisante.

Je trouve très bien de ta part de "prendre sous ton aile" quelqu'un pour lui faire partager tes connaissances.

T'inquiète, si un jour tu fais ça dans un domaine où j'ai les prérequis, je te saute dessus :-D

# Re: Recherche développeur XPCom "sans expérience".

Envoyé par : mat

Date : 24/08/2006 08:56

Salut,

...et moi, je n'attends pas et te saute dessus... Plus serieusement, non content de trouver également cette idée fort intéressante, je suis personnellement intéressé. J'espère que mon profil pourra convenir :

  • Elève ingé, entrée en deuxieme année
  • bases en C++ (une "UE" complète en première année)
  • visual studio (offert gratuitement aux étudiants par microsoft, avec license et tout...)
  • depuis 2 mois en stage de développement sur un soft en Xul (qui se termine demain... aaaaaaaaaah les dead lines en prog :/ )
  • motivé
  • mais (et il y a toujours un mais dans ces cas la...) je ne serai pas dispo avant la rentrée, c'est a dire entre le 5 et le 15 septembre pour commencer...

Si tu es ok pour ce petit délai, et pour tenter le coup avec moi, je suis partant.

Merci

Mat

# Re: Recherche développeur XPCom "sans expérience".

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 25/08/2006 17:18

@mat: Vendu. Mail moi.

# Re: Recherche développeur XPCom "sans expérience".

Envoyé par : mat

Date : 11/09/2006 14:48

@paul: Acheté, t'as un PM, vu que j'ai pas trouvé ton mail...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.