Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2

# Re: Propriétés d'élements XUL et C++.

Envoyé par : laurentj

Date : 05/09/2006 17:40

ah oui effectivement, listitem est un xbl :-/ (qui déclare implementer l'interface en question; dans ma tête je pensais qu'il y avait un xpcom natif pour listitem).

Bizarre d'ailleurs que ton queryInterface fonctionne, je pensais que l'attachement XBL (qui se fait via un style css), ne pouvait se faire qu'au prochain rafraichissement (donc quand le script qui a appelé ton xpcom est terminé).

cela ne fonctionnera probablement pas pour un textbox, par exemple, car un textbox n'a rien à voir avec un listbox.

Je ne vois pas trop le rapport en fait. listitem est lié directement à son xbl. Il n'est pas lié à son xbl parce qu'il fait parti de listbox, mais parce que c'est un listitem tout simplement. (la règle css dans xul.css est claire : listitem { -moz-binding..} et non listbox listitem { -moz-binding...}

Donc c'est pareil pour n'importe quel element. Et une condition primordiale pour qu'un xbl soit rattaché à un élement, il faut que cet élement soit intégré dans le document (puisque une feuille de style ne s'applique qu'aux éléments d'un document, et pas aux élements "orphelins" se baladant tout seul dans la nature)

# Re: Propriétés d'élements XUL et C++.

Envoyé par : Epeios

Date : 07/02/2007 10:28

En conclusion (mieux vaut tard que jamais), le do_QueryInterface ne fonctionne malheureusement pas systématiquement, lorsqu'on l'applique immédiatement aprés une création, sur tous les types d'objets. La seule solution pour parvenir au même résultat est de procèder à un castage péremptoire, ce qui est peut être source de nombreux problèmes. Il serait donc souhaitable d'avoir recours à une autre méthode, plus sûre, mais celle-ci reste encore à déterminer ...

Aller à la page :  1 2

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.