Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Utilisation de nsIObserverService pour un XPCOM en C++

Envoyé par : dword

Date : 21/12/2006 12:00

Dans un premier temps je voudrais saluer tout le monde pour ce premier post et remercier toutes celles et ceux qui contribuent à XULfr.org.

Je suis totalement novice dans le monde Mozilla et ma problématique initiale était de pouvoir reproduire sous Mozilla le comportement d'un ActiveX que j'avais développé. C'était quelque chose de très simple , mais je pouvais appleler des méthodes de mon contôle depuis ma page html et réciproquement mon contrôle pouvait notifier ma page html.

Pour faire ça avec XPCom (C++) je suis un peu coincé. La communication HTML (javascript)->XPCom roule, mais l'inverse : XPCOM->(javascript)HTML ça coince.

Je tente d'utiliser un observer que je demande comme ça : nsCOMPtr<nsIObserverService> observerService =do_GetService("@mozilla.org/observer-service;1");

et là c'est le drame, il me retourne un objet null (0x000000). J'ai merdé où ?

Merci par avance de votre aide !

# Re: Utilisation de nsIObserverService pour un XPCOM en C++

Envoyé par : laurentj

Date : 21/12/2006 13:09

je voudrais saluer tout le monde pour ce premier post et remercier toutes celles et ceux qui contribuent à XULfr.org.

Merci :-)

"@mozilla.org/observer-service;1" n'est pas un observer, mais un service qui permet de manipuler des observers.

Maintenant pour savoir où tu as merdé, il nous faudrait un peu plus d'info, comme par ex

  • comment tu as testé pour savoir que tu as un objet null ?
  • quel gecko ? sous firefox ? firefox combien ?
  • tu es bien dans le chrome ?

Et puis qu'appelles tu XPCOM->(javascript)HTML ? que veux tu faire exactement ?

# Re: Utilisation de nsIObserverService pour un XPCOM en C++

Envoyé par : dword

Date : 21/12/2006 13:41

Bonjour,

"@mozilla.org/observer-service;1" n'est pas un observer, mais un service qui permet de manipuler des observers.