Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# communication entre XPCOM et XUL

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 07/03/2005 12:48

Bonjour,

savez-vous si on a la possibilité de modifier grace a XPCOM l'apparence d'un widget.

Par exemple, l'idée serait que le code XPCOM (apellé par un javascipt dans la page) modifie directement par exemple la font d'un textfield de la page XUL affichée. Autrement dit, est-on obligé de repasser par le javascript ?

Merci de vos réponses.

# Re: communication entre XPCOM et XUL

Envoyé par : Geceo

Date : 28/06/2005 10:30

Salut,

Je ne suis qu'un débutant, mais comme personne ne t'a répondu, je me lance.

Il me semble qu'il faut voir le composant XPCOM comme une boîte externe qui contient diverses fonctions. Les widgets sont, eux, référencés dans l'arbre DOM, et accessibles avec la fonction getElementById en JavaScript.

Par conséquent si tu veux accéder à un widget directement par ton code XPCOM sans passer par le JavaScript, il te faudra de toute façon écrire une fonction équivalente à getElementById(). Mais même en admettant que ça soit possible, je doute que ça soit une bonne solution, car les redondances ne sont jamais souhaitables.

Geceo

# Re: communication entre XPCOM et XUL

Envoyé par : laurentj

Date : 09/07/2005 09:04

il suffit que ton xpcom ait une méthode qui prend en parametre l'objet dom correspondant à ce que tu veut modifier. Et dans cet xpcom, tu modifie les propriétés de cet objet DOM, en particulier ses styles.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.