Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Extention pour une ouverture de fichier doc et xls

Envoyé par : guigui69

Date : 16/04/2010 11:39

Bonjour à tous,

je suis nouveau et j'aurai besoin d'avoir une information.

Je développe pour mon entreprise une petit application web (php, linux, mysql etc) pour stocker des fichiers word excel ou pdf.

Je croit que les extension pour firefox sont réaliser en javascript non?.

J'aurai voulu savoir si il est possible de réaliser une extension qui en fonction du fichier (word ou excel) cela l'ouvre directement le fichier avec word ou excel

Je pense que c'est pas clair :D

Plus simplement:

J'ai ma page web avec un tableau html avec un titre commentaire et un lien (http://bobo.fr/doc.doc) pour télécharger le fichier (word ou excel).

Et je voudrait que lorsque que je clic sur le lien cela appelle une "fonction" de l'extension qu'il ouvre directement le fichier avec word ou excel.

Je sais que sous Firefox on peut lui demander d'ouvrir directement les fichier télécharger ou bien de télécharger, mais je ne veut pas toucher au option de firefox.

Merci

guigui69

# Re: Extention pour une ouverture de fichier doc et xls

Envoyé par : thefab

Date : 17/04/2010 07:06

Je comprends pas ce que ton extension apporte de plus ??

# Re: Extention pour une ouverture de fichier doc et xls

Envoyé par : guigui69

Date : 20/04/2010 20:35

Merci pour ta réponse,

je voudrait créer un module complémentaire,

qui lorsque l'on clic sur un lien (exemple http://localhost/toto.doc) cela ouvre directement word. Cela outre passe les règle de Firefox (option ==> application )

# Re: Extention pour une ouverture de fichier doc et xls

Envoyé par : thefab

Date : 21/04/2010 05:20

Oui c'est possible il suffit d'intercepter le clic, regarder l'extension xls ou doc et de lancer l'application correpondante.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.