Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Xulrunner... bientôt sur tablettes ? Android ? Meego ? Jolicloud ? iOS ?

Envoyé par : Raphael

Date : 18/09/2010 12:37

Bonjour,

Je ne suis pas développeur de formation, dès que je vois du Python, du Java ou autres, j'ai mal à la tête tellement le code est compliqué !

En revanche, je code des applis avec Xulrunner depuis bientôt 5 ans et je fais des merveilles avec, ça parait presque magique par rapport à la complexité apparente d'autres langages.

Je suis prof et mon rêve serait de pouvoir bosser en cours avec une tablette genre Ipad, un vrai truc facile et rapide à utiliser pour du basique : consultation de PDF, visionner un feuille de calcul,...

L'idéal serait pour moi de développer une appli. sous Xulrunner qui tournerait sur une tablette car apprendre le Java ou autres, ça me parait looonnnnggggg...

Je me demandais donc s'il y avait des rumeurs (ou plus) de Xulrunner sous iOS pour iPad ou sous Android (que j'affectionne beaucoup), ou sous un autre système embarqué type Meego, Jolicloud ?

Alors que je crois avoir vu quelques tablettes sous Win7 du coup, ça marcherait mais question ergonomie c'est du 0 pointé ! interpolation d'une souris, ça n'a rien à voir avec une interface de type iOS/Android. Même chose pour une distrib Linux hacké genre Ubuntu ou Angstrom sur Tablette... à mon avis, c'est loin d'être agréable à l'usage.

Merci d'avance pour tout info.

# Re: Xulrunner... bientôt sur tablettes ? Android ? Meego ? Jolicloud ? iOS ?

Envoyé par : jérôme

Date : 20/09/2010 12:21

Salut,

je me posais justement la même question. Moi j'ai développé un logiciel de gestion de restaurant (normal puisque je tiens un resto ;) ). Je le fais tourner sur un netbook mais ce serait bien plus pratique avec une tablette. Gain de place et pour l'hygiène, c'est encore mieux qu'un ordi posé sur un comptoir...