Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus ancienne

# XUL, Jena et OWL?

Envoyé par : souad

Date : 21/06/2012 18:59

Je voudrais développer un outil d'annotation sémantique comme extension Mozilla FireFox, j'aimerais bien savoir si c'est possible de manipuler mon ontologie décrite par OWL-DL avec Jena et XUL, je veux faire des inférences et raisonnements sur mon ontologie et donc je dois manipuler l'ontologie avec OWL et non pas avec RDF . Je serais très reconnaissante pour votre aide. Merci à l'avance.

# Re: XUL, Jena et OWL?

Envoyé par : f_merghit

Date : 03/12/2012 17:00

1-oui, car L’API Jena est une API Java open-source permettant de manipuler de nombreux langages tels que OWL, RDF/RDFS.. mais 2- XUL comprend un ensemble de balises permettant de définir des boutons, des listes, des menus, ou encore des zones d’édition, bref tous les éléments d’une véritable interface utilisateur. Un tel langage facilite le travail du développeur et permet d’écrire l’interface d’une application aussi aisément qu’une page web.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.