Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Ai-je bien comprix XulRunner?

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 12/01/2006 21:21

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement un logiciel payant de gestion financière mais qui bugge et qui ne répond pas à l'ensemble de mes besoins.

Après plusieurs heures passées sur le web, je me rends compte que je ne serais le mieux servi que par moi-même.
Je compte donc remplacer cet outil par un autre de mon propre cru (en opensource).

Je ne suis pas programmeur de formation (plutôt analyste de gestion), mais je maitrise très bien le couple PHP/MySQL ainsi que le XHTML/CSS et aussi VBA.

Je suis fortement intéressé par XUL pour le rendu graphique et pour son "universalité".
Mon seul souci est que je dois pouvoir scripter et attaquer une base de données.
Je souhaiterais aussi pouvoir interfacer avec PALO , un moteur OLAP opensource.

J'ai donc besoin d'une interface mais surtout d'un langage de script et d'un moteur de bases de données.

Si j'ai bien compris, XulRunner apportera en T1 2007 la possibilité d'avoir une application "sous interface Firefox" avec un moteur de script Python et dont le moteur de bases de données sera LiteSQL.

Q1) J'ai bien compris?
Q2) Il sera donc impossible de scripter sous PHP? (Ca me pose un problème avec PALO)
Q3) En attendant 2007, comment puis-je débuter mon application?

Merci pour vos lumières,

Gérald

# Re: Ai-je bien comprix XulRunner?

Envoyé par : laurentj

Date : 16/01/2006 10:55

À terme en effet, XulRunner permettra de faire du python pour le scripting dans les pages XUL, et intégrera sqllite. À noter que tu peux faire du python aujourd'hui, mais uniquement pour faire des composants XPCOM (et à la condition de recompiler xulrunner ou firefox pour avoir la prise en charge python)

par contre, je n'ai pas compris ton terme "sous interface firefox".

Firefox, quand XulRunner sera pret, sera une application basée sur XulRunner. Mais XulRunner est totalement indépendant de Firefox.

Pour ce qui est du PHP, non, on ne pourra toujours pas faire du scripting PHP dans XulRunner.

Cependant, rien ne t'empeche de faire pour ton application, une partie cliente sous xulrunner (donc tout ce qui est interface utilisateur), et de faire une partie serveur, en php et tout ce que tu veux. Et les deux seraient liés par des services web.

Maintenant, peut être aussi qu'une application 100% web est envisageable, avec du XUL à la place de HTML, et dans ce cas, pas besoin de se tracasser avec XulRunner ou pas, un simple firefox suffira pour accéder à ton appli.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.