Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Est-ce qu'une frame peut avoir un ProgressListener ?

Envoyé par : zeyous

Date : 16/11/2006 23:56

Salut à tous,

J'aimerais savoir si une frame peut appeler un addProgressListener. J'en revient à me poser la question est-ce qu'une frame possède un objet browser ? et si oui comment le récuperer ?

Pour situer le contexte je voudrais pouvoir savoir quand une frame précise sur une page précise faite par moi change de location. Avec un load ça fonctionne mais il arrive pas à detecter le back si la page ne se charge pas entièrement

mercii

# Re: Est-ce qu'une frame peut avoir un ProgressListener ?

Envoyé par : laurentj

Date : 20/11/2006 17:55

la balise browser est un iframe + un xbl. La balise iframe non...

Pour poser des listeners, il faut récupérer

 var webProgress = maframe
    .boxObject
    .QueryInterface(Components.interfaces.nsIContainerBoxObject)
    .docShell
    .QueryInterface(Components.interfaces.nsIInterfaceRequestor)
    .getInterface(Components.interfaces.nsIWebProgress)

Et tu ajoutes en suite tes listeners...

(note : le code est récupéré du code du xbl de browser. Et tu trouveras ceci dans le toolkit.jar...)

# Re: Est-ce qu'une frame peut avoir un ProgressListener ?

Envoyé par : zeyous

Date : 22/11/2006 23:17

Merci pour ta réponse, j'ai exploré ta solution mais il y a quelque chose que je ne comprend pas,

boxObject est une propriété de XulElement, donc 'maframe' doit être un objet qui hérite de XulElement non ? Or maframe est bien une frame pas une iframe et d'ailleurs le seul objet que j'arrive à récuprer correctement c'est le HtmlFrameElement...

comment faire alors ?

# Re: Est-ce qu'une frame peut avoir un ProgressListener ?

Envoyé par : laurentj

Date : 24/11/2006 11:17

Tu dois certainement avoir le même genre de chose sur les frames html. J'ai pas regardé.

(précise quand c'est du html ou du xul, parce qu'on est sur *xul*fr pas, sur htmlfr ;-) je pensais que tu parlais des iframe xul)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.