Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Question XPCOM et bash

Envoyé par : redfish

Date : 15/05/2007 12:53

Bonjour ! J'ai deux petites questions à poser !

1 : Par l'intermédiaire de composants XPCOM, il est possible qu'une appli XUL puisse dialoguer avec USB (repérer la connection et gérer la déconnction d'un périphérique USB etc), avec des IPODs (via la bibliothèque libgpod), avec des périphériques bluetooth (via bluez). C'est vrai ou c'est faux ?

2 : En PHP, nous avons la possibilité de passer une commande au shell puis de récupérer sa réponse avec

$last_line = system('ls', $retval);

Est-ce que je peux faire pareil au sein d'une appli xul ?

Merci pour vos réponses !

# Re: Question XPCOM et bash

Envoyé par : Raphael

Date : 15/05/2007 15:34

A priori je dirais que oui car Songbird est codé en XUL et il me semble qu'en tant qu'iTunes-like, il doit bien permettre cela.. =)

# Re: Question XPCOM et bash

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 15/05/2007 20:57

Biensur que tu peux. Suffit que tu codes ton composant.

# Re: Question XPCOM et bash

Envoyé par : laurentj

Date : 16/05/2007 09:52

1) ça doit être possible, mais ça demande des compétences de programmation système. Et manipuler de l'usb, je ne pense pas que ce soit super simple vu que c'est du très bas niveau.

2) non, tu ne peux pas actuellement. Il faut développer un composant C++ et j'ai déjà vu comment en gros il fallait faire (trop long à expliquer, et faudrait que je me remette dans le truc).

# Re: Question XPCOM et bash

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 16/05/2007 14:17

1) ça doit être possible, mais ça demande des compétences de programmation système. Et manipuler de l'usb, je ne pense pas que ce soit super simple vu que c'est du très bas niveau.

Moi je dis que c'est simple. Suffit de remonter les api de ces bibliothèques et basta. Dans ce cas, y'a rien de système.

Pour ton 2ème soucis, si tu es en C++, rien de plus simple. Par contre, si tu es du coté JS, c'est moins évident vu qu'actuellement on ne peut pas réucpérer la sortie standard. Pour ça, je conseille en général d'écrire un script shell qui fait ce que tu demandes qui redirige la sortie sur un socket.

# Re: Question XPCOM et bash

Envoyé par : redfish

Date : 16/05/2007 17:46

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé ceci sur le forum, ça répond vachement bien à ma problématique 2. Je vais donc démarrer les tutos sur XUL...

Encore merci !

# Re: Question XPCOM et bash

Envoyé par : snotling

Date : 04/06/2007 14:23

2 :
Est-ce que je peux faire pareil au sein d'une
appli xul ?

Voir l'API d'IPC de l'extension Enigmail qui permet cela depuis JavaScript. http://www.mozdev.org/source/browse/enig(..)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.