Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# XulRunner et AIR

Envoyé par : omicron

Date : 18/06/2007 22:18

Je relance la discussion sur la comparaison XulRunner et AIR (anciennement Apollo). En effet, après avoir étudié la version beta de AIR sortie la semaine dernière, j'en arrive à la conclusion que la solution d'Adobe ne répond pas à certains besoins qui sont pour moi indispensables :

  • je ne vois pas comment on peut lancer à partir d'AIR une application tierce;
  • je ne vois pas non plus comment on peut interfacer ditectement AIR avec des bibliothèques ou des composants développés dans d'autres langages (C++ par exemple);
  • le portage sur Linux me semble bien incertain.

S'il est vrai que l'utilisation de Flex Builder peut séduire certains développeurs, ce n'est pas pour moi l'outil qui pourrait me faire basculer vers la solution Adobe; je trouve qu'avec XulBooster il est facile et rapide de construire des interfaces XUL. Il en est de même des outils pour packager, installer et mettre à jour les applications car on peut y arriver facilement avec XULRunner. De plus, avec XUL, l'utilisation des technologies RDF et JSon (je développe surtout des applis de gestion) me procurent une bonne productivité et me donnent un code source plus concis qu'avec AS3.

J'aimerais bien que ceux qui prévoient de basculer vers Adobe, ou qui ont déjà franchi la pas, me donnent leur avis car j'ai sûrement loupé quelque chose.

# Re: XulRunner et AIR

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 19/06/2007 11:25

gestion de contenu multimedia plus mieux avec AIR ? Même si on a tout de même accès à FLash dans du XUL.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.