Forums : Template et RDF

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2

# Re: [résolu]connection sqlite et emplacement de la base

Envoyé par : laurentj

Date : 02/07/2009 01:25

@thx1138: ton raisonnement ne tiens absolument pas debout. Depuis quand on sauvegarde les données ET l'application ??

Aucune application digne de ce nom ne stocke des données dans le répertoire de l'application. C'est au contraire plus portable de stocker les données dans un répertoire dédié à l'utilisateur, que ce soit dans "Documents and settings" (note le nom de ce répertoire) sous windows, ou dans le $HOME sous linux ou mac. En effet, toutes les données sont ainsi en un même endroit, c'est plus facile à sauvegarder et à migrer. De plus si tu stockes dans le répertoire de l'appli, à la desinstallation, qui consiste souvent en une destruction du répertoire par le programme de desinstallation, tes données sont perdues.

Enfin bref, suffit de regarder comment font la plupart des applications, comment sont organisés les fichiers dans les systèmes d'exploitations...

# Re: [résolu]connection sqlite et emplacement de la base

Envoyé par : thx1138

Date : 02/07/2009 02:54

bonjour,

oui, oui, je comprend.

Mais beaucoup de gens ne s'y connaisse pas en informatique.

Si leur programme est sur le bureau par ex. bcp vont sauvegarder le dossier sur une clef USB en pensant qu'ils ont sauvegardé toutes leurs données.

Je ne voulais pas imposer mon point de vue mais je pense que dans certains cas, cela peut être bien d'avoir la db ds le dossier de travail.

# Re: [résolu]connection sqlite et emplacement de la base

Envoyé par : obs

Date : 21/07/2009 10:42

Bonjour à tous,

J'ai fais une appli maison qui se base sur les templates sqlite. Avec xulrunner 1.9, j'arrive à placer la base n'importe où dans le système de fichier, ça fonctionne. Par contre avec 1.9.1, ça ne fonctionne plus.

D'après ce thread, il faudrait placer cette base dans le profile de l'utilisateur. Surtout que les templates ont un prefixe datasources spécifique pour les bases dans le profile.

Mais alors comment faire des sauvegardes de cette base et permettre à l'utilisateur d'utiliser les bases sauvegarder ?

Vous avez des idées ?

# Re: [résolu]connection sqlite et emplacement de la base

Envoyé par : thefab

Date : 21/07/2009 11:34

Il est tout à fait possible de manipuler les fichiers présents dans le profile, avec des copier, renommer tu peux par exemple enregistrer tes sauvegardes sous 20090720.sqlite,... et renommer celle en cours d'utilisation en current.sqlite ??

# Re: [résolu]connection sqlite et emplacement de la base

Envoyé par : gehiks

Date : 14/11/2009 16:10

Donc si on veut stocker une base de données dans le profil de l'utilisateur, où faut-il la mettre (sous winXP et/ou sous linux)? Et comment va-t-on y accéder dans le script xul? Dans l'exemple du MDC le chemin vers la base est donné sous cette forme "datasources="profile:userdata.sqlite" ? Où se trouve cette base sur le disque?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

Gehiks

Aller à la page :  1 2

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.