Forums : Template et RDF

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# template et synchronisation des données

Envoyé par : Circlecode

Date : 11/04/2011 12:34

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de synchroniser les données lors de l'utilisation d'un template.

Concrètement, cela serait:

  • j'ai un template
  • j'ai une source de données (sqlite, dans mon cas)
  • je génère l'interface, le template est rempli avec les données
  • des actions de l'utilisateur modifient le contenu du template (certaines données sond dans des input, par exemple)
  • maintenant, ce que j'aimerais, c'est une action qui puisse reprendre les données modifiées, et le remettre en base de données.

Je me doute qu'il est possible de faire ça avec des évènements positionnés judicieusement, mais je me demandais s'il existait un mécanisme plus approprié que de positionner (plus ou moins) manuellement tous les évènements.

Merci

# Re: template et synchronisation des données

Envoyé par : thx1138

Date : 12/04/2011 17:05

Bonjour,

personnellement, j'ai une fonction js qui récupère l’intégralité des input de la page dans une variable array() (id,value). Je l'utilise dans chaque écran.

Une fois ton action sur ta bd accompli, tu peux rafraichir le template via un tonElement.builder.rebuild();

# Re: template et synchronisation des données

Envoyé par : Circlecode

Date : 12/04/2011 17:52

Merci de ta réponse,

En effet, j'avais envisagé cette solution, mais je me demandais si c'était la plus élégante. (par principe, si je peux éviter de devoir "parser" tout mon formulaire au momet de sauver, j'aime autant) j'aurais préféré un moyen de mapper un objet intermédiaire sur les changements (via, par exemple, les évènements), mais je ne sais pas si c'est une bonne approche en xul

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.