Forums : Template et RDF

Aller à la discussion :  Plus récente

# Probleme avec RDF

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 23/04/2006 21:33

Bonjour,

J'essaye de manipuler du RDF avec XUL. Le problème est que mon code se bloque dès que j'essaye d'éxcuter :

alert("Start");
var rdfService = Components.classes["@mozilla.org/rdf/rdf-service;1"].getService(Components.interfaces.nsIRDFService);
alert("Done");

La première boite de dialogue s'affiche mais pas la deuxième. En fait le javascript n'arrive pas exécuter la demande du service.

J'ai tout essayé mais rien n'y fait ! N'est-ce pas un problème de sécurité car mon xul ne peut pas faire ce qu'il veut ?

Vous auriez une idée ?

Merci d'avance de vos lumières.

  • Soon

# Re: Probleme avec RDF

Envoyé par : laurentj

Date : 23/04/2006 22:11

En fait le javascript n'arrive pas exécuter la demande du service.

nous indiquer l'erreur javascript aiderait...

Si tu executes ce code depuis un fichier non déclaré dans le chrome, tu dois certainement avoir une erreur de sécurité. On ne peut instancier des composants XPCOM uniquement à partir d'extensions.

# Re: Probleme avec RDF

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 23/04/2006 22:17

Je n'ai aucune indication sur l'erreur javascript. Comment configurer firefox afin qu'il me renvoi ces erreurs ?

Comment déclarer un fichier dans le chrome ? Je connais pas bien le principe de chrome en fait :( mais j'apprends vite.

Il me semble que, au cours de mes recherches, j'avais vu un morceau de code qui permettait de demander à l'utilisateur s'il il faisiat bien confiance au code exécuter et ainsi que le script puisse faire des opérations "avec prvilèges" ?

En tout cas merci de votre réponse.

  • Soon

# Re: Probleme avec RDF

Envoyé par : laurentj

Date : 24/04/2006 11:13

soon, pour la configuration, regarde dans le wiki.

Sinon oui y a une instruction qui permet d'autoriser les privilèges.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.