Forums : Plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# très pas content : iframe et stack

Envoyé par : Julien Appert

Date : 21/06/2005 10:43

Je viens de me rendre compte qu'il était impossible d'utiliser l'élément stack avec un iframe, ou tout autre élément possédant sa propre vue (c'est d'ailleurs précisé dans la référence de stack).

C'est une limitation très importante car elle empêche la réalisation d'applications comportant des panneaux d'outils déplaçables sur l'interface, comme on en retrouve sur de petits logiciels amateurs tels dreamweaver ou photoshop.

J'espère que cette limitation sautera un jour ou l'autre...

# Re: très pas content : iframe et stack

Envoyé par : Julien Appert

Date : 21/06/2005 14:30

pourtant en réfléchissant bien, ça doit être faisable. Après tout un menu contextuel n'est jamais qu'un élément qui s'affiche par dessus un autre, et ça marche très bien avec les iframes... Il suffirait de décortiquer le fonctionnement des popups...

(oui je pense tout haut ;o)

# Re: très pas content : iframe et stack

Envoyé par : LupusMic

Date : 06/08/2005 14:15

comme on en retrouve sur de petits logiciels amateurs tels dreamweaver ou photoshop.

C'est une blague ?

En ce qui concerne le problème, regarde du côté des démos d'appli XUL. Le bureau en ligne, écrit en XUL :)

# Re: très pas content : iframe et stack

Envoyé par : Julien Appert

Date : 06/08/2005 16:12

Le fait de qualifier dreamweaver de logiciel amateur ? Oui, c'était... hum, un trait d'humour.

Oui en effet, peut être en travaillant sur des iframes déplaçables. Je ne sais plus jusqu'où j'étais allé en ce sens, mais il me semble que je m'étais heurté à un problème insoluble. Bref, dommage que ça n'ait pas été prévu.

# Re: très pas content : iframe et stack

Envoyé par : laurentj

Date : 11/08/2005 14:20

Le bureau en ligne, écrit en XUL

sauf qu'il est pas en xul, mais en html (seule les applis lancées sont en xul)

sinon, conçernant les boîtes d'outils flottante, même dans dreamweaver ou photoshop, ce ne sont que de simples fenetres. Elles ont juste un style minimaliste par rapport à une fenêtre classique. mais concretement, ce n'est qu'une fenêtre (un dialogue non modal en quelque sorte). Donc à toi de faire des window.open :-p

Sinon, pour les panneaux deplaçables (mais non flottant), regarde ce qui est fait dans venkman, le deboggeur javascript ;-) : tu peux totalement changer l'ordre des panneaux, les rendre flottant etc.. Bref faire comme dans n'importe quel logiciel (même si c'est moins user friendly, mais je pense qu'on pourrait l'améliorer).

La stack n'est pas prévue pour faire ce genre de chose en tout cas.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.