Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Développeur Delphi, changer totalement pour XUL est-ce réaliste

Envoyé par : webmada

Date : 14/02/2010 16:33

Bonjour,

Je connais quelques langages mais Delphi est le seul langage à la fois IDE que je suis resté le plus longtemps Après avoir découvert XUL, j'arrive à créer quelques petites extensions Je projette d'abandonner Delphi pour XUL pour créer mes applications client-serveur avec l'avantage de ne pas créer de protocole mais juste HTTP

Est-ce qu'il existe des jeux XUL? Des jeux en tant qu'extension/paquetage?

# Re: Développeur Delphi, changer totalement pour XUL est-ce réaliste

Envoyé par : Raphael

Date : 15/02/2010 08:54

Oui, complétement : Des jeux de cartes, d'échecs,...

# Re: Développeur Delphi, changer totalement pour XUL est-ce réaliste

Envoyé par : webmada

Date : 16/02/2010 10:23

Ah bon!

Avez-vous déjà utilisé Delphi? Ma migration sera-t-elle facile? En fait, rien qu'avec du Javascript on peut faire un jeu de cartes? ou XPCOM?

# Re: Développeur Delphi, changer totalement pour XUL est-ce réaliste

Envoyé par : Raphael

Date : 16/02/2010 20:27

Delphi, j'ai dû effleurer il y a une douzaine d'années...

Migration facile ? Je ne sais pas vraiment, on va dire que c'est différent ?

Je code avec un éditeur de texte (Scite / Geany), c'est très facile : XUL pour l'interface XML (pas besoin d'éditeur visuel, et c'est plus précis), JS pour le code.

Pour savoir si le jeu peut se faire en total JS, faudrait voir certaines extensions spéciales "solitaires,..." mais je pense que oui, c'est possible sans XPCOM.

# Re: Développeur Delphi, changer totalement pour XUL est-ce réaliste

Envoyé par : webmada

Date : 28/02/2010 14:34

Je m'embrouille un peu depuis que j'ai découvert qu'il y a aussi autre chose => JETPACK!!! J'ai proposé à ma boîte pour une application intranet qu'on développe d'utiliser Firefox et XUL au lieu d'une application web 100%! Chaque utilisateur n'aura qu'à installer l'extension sur leur firefox respectif! Vu qu'il y aura un lecteur code-barre sur certaines des machines clientes, je cherche à exploiter XPCOM pour cela pour pouvoir utiliser le SDK de l'appareil.

Bon, positivez moi sur l'utilisation de XUL!!! Merci d'avance

# Re: Développeur Delphi, changer totalement pour XUL est-ce réaliste

Envoyé par : Raphael

Date : 28/02/2010 17:17

Pour positiver sur l'utilisation de XUL, y a pas de problèmes ! Moi je ne jure que par XUL depuis 3/4 ans. Je suis complètement fan.

Mais pour vous aider, ce sera plus difficile, j'en ai une utilisation plus "gestion de données" donc je n'utilise pas de XPCom ni d'interactions poussées avec du hardware, désolé.

# Re: Développeur Delphi, changer totalement pour XUL est-ce réaliste

Envoyé par : laurentj

Date : 08/03/2010 14:26

webmada : que dire de plus ? tu peux tout faire avec les extensions XUL. Par contre, avec jetpack, tu es dans une "boite", avec un nombre limité d'API, sans possibilité d'ajouter des composants binaires, ni d'accéder à toutes les API internes (il me semble). Donc pour manipuler ton lecteur de code barre, ça va être chaud avec jetpack. Avec une extension XUL, aucun problème par contre.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.