Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# VNC dans une fenêtre XUL

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 23/02/2010 19:59

Bonsoir à tous,

Je n'ai encore jamais fait de XUL mais les possibilités de la plateforme m'intéresse beaucoup.

J'aimerai faire une petite interface XUL qui me permette d'afficher un VNC dans une page Web tout en fournissant d'autres options et j'ai pensé à ce langage.

A moins que développer un plugin pour Mozilla Firefox avec Npapi soit plus simple en utilisant comme base un client vnc ?

Pour XUL je pensais pouvoir créer mon interface et soit l'exécuter avec Firefox ou avec un Xulrunner dédié. Et lorsque je voudrais afficher le VNC de la machine virtuelle je n'aurais qu'a "décrire" un cadre dans lequel je dis d'utiliser telle application... Mais est-ce possible ?

Est-ce que je m'oriente mal ? Je ne suis pas un grand développeur, j'ai fait du développement Web et la possibilité de créer une interface graphique via des fichiers xml me parait intéressant pour cette raison.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance !

# Re: VNC dans une fenêtre XUL

Envoyé par : laurentj

Date : 26/02/2010 12:24

Bonjour,

il me semble qu'il existe déjà des plugins VNC pour le web, à utiliser donc avec une balise <object> HTML. Vu que l'on peut utiliser du HTML dans du XUL, rien n'empêcherait donc d'afficher un VNC dans une appli XUL.

# Re: VNC dans une fenêtre XUL

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 27/02/2010 13:35

Bonjour et merci de ta réponse.

J'ai vu que pour des systèmes comme Ubuntu on pouvait installer Mozilla-gtk-vnc et là ça fonctionne parfaitement mais je n'ai pas trouvé d'équivalent sur Windows.

Je vais chercher ça à nouveau mais si vous avez un plugin en tête n'hésitez pas.

# Re: VNC dans une fenêtre XUL

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 27/02/2010 13:45

Le serveur VNC officiel peut inclure un applet Java mais malheureusement je ne l'utilise pas et je ne peux pas l'utiliser.

La machine virtuelle à un serveur VNC non officiel intégré qui ne possède pas cette fonctionnalité.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.