Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Xul ou pas ? Appli pas visible

Envoyé par : DecIRC

Date : 05/07/2007 17:29

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici. Jamais touché à Xul, pas vraiment développeur (si ce n'est un peu de PHP). Je vais solliciter des conseils.

Bon, je cherche à développer ou à trouver tout fait, (ce n'est pas le goût du développement mais l'utilité de ce que je cherche) une petite extention à Firefox.

Je pense que je dois m'orienter vers Xul pour cela.

Mais est-ce que Xul peut faire des applis pas graphique ?

En fait voila un exemple.

Un post sur ce forum a pour url

http://xulfr.org/forums/read.php?8,9040

JE souhaite, en cliquant avec le bouton droit sur un lien pointant sur cette url récupérer par exemple la valeur 8,9040 sans le reste. Une fois que je l'ai, je souhaite la mettre dans le clipboard ou alors ouvrir un onglet dont l'url sera lancée dans un nouvel onglet et sera

http://autresite.com/test/test.php?valeur=8,9040

En effet, c'est une opération que je dois faire tous les jours et actuellement :

Je clique sur le lien avec la roulette du milieu, je sélectionne la partie qui m'intéresse, je vais sur mon autre site, je colle que j'ai précédemment copié.

Mais vers ou me tourner pour écrire ce genre de code (doit pas être trop dur, non ?)

cEd

# Re: Xul ou pas ? Appli pas visible

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 06/07/2007 10:41

Ça se fait bien. Il suffit que tu fasses un overlay sur la popup contextuelle. Beaucoup d'extensions font ça, comme scrapbook.

# Re: Xul ou pas ? Appli pas visible

Envoyé par : DecIRC

Date : 06/07/2007 11:02

Waouw... des mots clé pour m'aider à chercher...

je prends donc

overlay popup scrapbook

C'est une piste, je vais chercher avec cela...

Merci d'avance.

ced

# Re: Xul ou pas ? Appli pas visible

Envoyé par : Ner0lph

Date : 06/07/2007 23:03

L'overlay sert à modifier l'interface graphique (comme rajouter un élément de menu).

Une popup est une fenêtre surgissante. La popup contextuelle de Paul est le menu contextuel (qui s'affiche avec le clic droit et dépend donc du contexte).

Je n'ai pas compris à quoi sert ScrapBook. :-/

# Re: Xul ou pas ? Appli pas visible

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 07/07/2007 15:19

ScrapBook est une extension. Et entre autre, elle ajoute un champ dans le menu contextuel lorsque l'on clique sur un lien.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.